Leamstramgram

La playlist pour se sentir en vacances

Publié le

Tu es enfin débarrassé du bac, tu as juste fini les cours, tu sors de partiels ou tu travailles encore et tu as tout simplement envie de décompresser un peu ? Cette playlist est faite pour toi.

On connaît tous ces fameux sons, on ne sait pas pourquoi, mais ils sentent bon le soleil et l’été, l’après-midi posé entre copains sur la plage ou encore, pour nos compatriotes du grand Est, à manger des bretzels dans l’herbe parce qu’il fait 13 degrés alors c’est la canicule. Non ce n’est pas un stéréotype, non. Mais tant qu’on y est vous mangez des glaces à la flammekueche l’été ?

Bref j’arrête d’être méchante, je vais me faire pardonner avec ces sons bien sympathiques qui te font bronzer rien qu’en les écoutant.

J’ouvre les festivités avec un grand classique, je ne pense pas te faire découvrir quoi que ce soit, mais je ne me voyais pas faire une playlist vacances sans I Get Around des Beach Boys. A chaque fois que je l’écoute je me vois en train de faire un pique-nique avec une jolie nappe à carreaux dans un parc en Angleterre.

Pour la deuxième tout est dans le titre : Mister Sun des Fun Lovin’ Criminals, je ne saurai pas dire ce que je lui trouve, mais elle passe tellement bien pour se motiver le matin quand il fait déjà super chaud, que tu ouvres tes volets et que tu es aveuglé par le soleil.

Il ne faut quand même pas oublier qu’été rime avec soirée, donc je vais continuer avec Too Original de Major Lazer feat Elliphant et Jovi Rockwell qui te donne envie de bouger ton anatomie jusqu’à ce que mort s’en suive.

Je continue avec Tove Styrke et son titre Borderline qui te transporte dans un festival avec des fleurs dans les cheveux et un feu de camp, oui au moins tout ça.
(Oui Youtube ça donne moins bien que Soundcloud, mais elle n’y était pas et je tenais vraiment à la mettre, parce qu’elle est quand même super géniale)

On finit avec un bon reggae, car rien ne fait plus journée ensoleillée, sans surprise avec mon chouchou dans la catégorie : Naâman et sa chanson Rebel for Life feat Cutty Ranks.

En espérant enjailler ton break estival,

Soleillement vôtre, Léa.