Leamstramgram

La playlist pour te motiver à faire du sport

Publié le

Tu t’es acheté les chaussures qui vont bien, la brassière Nike so Tumblr, tu as fait croire à tout le monde que tu avais commencé le sport en postant tout ce joli matos sur Instagram,  mais toi et moi savons pertinemment que tu cours seulement pour aller chercher ta pizza dans le four avant qu’elle ne brûle.

C’est dur hein, de se chauffer à devenir moins moche ? Je sais, on est tous passés par là, et au final on a bien pris le seum d’avoir acheté tous ces accessoires de sport juste pour se la péter sur Twitter… Mais tout ça c’est du passé, parce que j’ai entre mes mimines de quoi te surbooster au maximum pour faire de toi un(e) guerrier(e).

LA MUSIQUE ! Ouuuuuuuuiiiiii la musiqueuuuuh, petite parenthèse nostalgie de la Star Ac’, je sais maintenant tu l’as dans la tête et c’est bien chiant mais les morceaux qui vont suivre vont te sauver de cet enfer plein de voleurs d’orange.

Quoi de plus motivant qu’une bonne playlist pour te faire oublier la douleur immense que tu ressens après environ 3 minutes de jogging ?

Ok, on commence en douceur avec une musique entraînante et bien joyeuse juste comme il faut, pour le début où t’es pas encore trop dans la souffrance extrême avec Alright de Supergrass qui va te donner l’impression de faire du sport il y a 30 ans dans les rues londoniennes avec des fleurs dans les cheveux. Bon enfin niveau interprétation ça reste très personnel.

On continue avec quelque chose de plus violent pour les plus feignants, un bon son de Modestep dont le petit nom est Another Day remisé par xKore. Celui-là te chauffe clairement à te dépasser, voire à casser la gueule à la pouf qui a mis un coeur sous la photo de ton mec. Mais si elle est plus grande que toi, contente toi d’aller faire quelques abdos en attendant une poussée de croissance.

Alors là on part sur du sport #sexy #tasspe #chausettesdepompomgirl #combifluo donc désolée les mecs je ne suis pas sûre que celui-ci vous corresponde vraiment (mais si c’est le cas y a aucun soucis, qui sommes-nous pour juger?). Ne me demande pas pourquoi mais pour moi il est plus fait pour des abdos fessiers ou des squats : question de principe on ne court pas sur du Azelia Banks. Disons que c’est jouable, mais il faut courir au ralenti les cheveux au vent tout ça, trop d’éléments à réunir c’est prise de tête.
C’est donc son titre 212 avec Lazy Jay, en plus comme elle s’énerve un peu plus à la fin si tu es suffisamment pris dans le truc tu peux te chauffer et augmenter un peu la cadence !

Ca repart sur un titre plus mixte cette fois-ci qui te donne bien bien envie de bouger, tu me diras c’est UN PEU le principe oui mais je préfère le préciser. C’est Buraka Som Systema ft Karol Conka avec leur son Bota qui pour moi est clairement le meilleur qu’ils aient fait mais ça reste subjectif.

Même si ça risque de déplaire à pas mal de monde, j’ai beaucoup de mal à concevoir une playlist motivante sans de la hard-tech. Alors SOIT c’est peut-être un petit peu trop violent, mais honnêtement avec ça tu ne risques pas de t’endormir sur tes altères. C’est donc bien évidemment mon petit préféré dans le domaine : Darktek ft Raize avec Hammer, un des plus gentils que j’ai trouvé pour ne pas agresser tes douces oreilles.
NB : bonnes enceintes avec des grooooooses basses indispensables à l’écoute.

Bon les revoilà, encore et toujours mes chouchous : Die Antwoord. Avec un son bien punchy qui te donne envie de te défouler et un peu aussi de vivre dans l’anarchie la plus totale. Testé et approuvé pour le jogging : Happy Go Sucky Fucky.

Ok l’affiche est légèrement terrifiante mais il ne faut pas se fier aux apparences. Enfin peut-être un peu.

Je termine cette playlist avec 4B – Bomboclat qui te pousse clairement à te remuer. Même toi l’addict aux séries sous la couette. Non ? On parie ?

Si avec tout ça tu restes encore posé sur ton lit à prendre tes running en photo, je ne peux plus rien faire pour toi.

PS : Vous êtes beaux, alors arrêtez de toujours comparer l’incomparable, on est tous le gros de quelqu’un.

PPS : Je mettrai cette citation dans le livre de mes mémoires, clairement. Peut-être même sur la photo de couverture.

PPPS : En fait non, après on va croire que c’est encore un de ses livres de régime miracle à base de pousses de laitue.

Sportivement vôtre, Léa.