Leamstramgram

La Playlist pour chanter sous la douche

Publié le

Ce n’est pas toujours facile de ne pas se rendormir sous la douche chaude tôt le matin, mais cette playlist devrait suffisamment t’ambiancer pour t’arracher aux bras de Morphée, ce mec hyper possessif.

La douche, cet endroit où nous nous posons des questions existentielles et laissons s’exprimer l’artiste qui sommeille en nous. C’est aussi là où tout se décide au réveil, le moindre petit incident peut engendrer un tirage de gueule intempestif pour toute la journée qui va suivre.

Grâce à cette playlist, tu mets toutes les chances de ton côté pour apprivoiser le sourire au petit matin, alors prépare-toi à bouger ton anatomie.

Un graaaaaaaaand classique messieurs-dames, il y a quelques temps je suis retombée sur ce son totalement disparu de ma mémoire et maintenant je l’écoute en boucle.  Le merveilleux Love is Wicked par Brick & Lace.

Tu la connais sûrement déjà, le prochain morceau est un titre de la jolie Jain et voici celui qui est pour moi l’un de ses plus entraînants : Makeba. Je te laisse une minute avant d’hurler des « MAKEBA MAKEBA MA CHE BELLA » de la façon la plus jouasse qui soit en te lavant les cheveux.

Pour ce qui va suivre, il faut être assez du matin pour ne pas se sentir agresser par le fait d’écouter de la techno dès le lever du soleil. Je te l’accorde, c’est un cap à passer, mais après ça tu te rendras compte que c’est très très efficace sur le plan de la motivation. Pour l’occasion je fais donc appel à Panteros666 que j’aime d’amour avec Baby F-16.

Prêt(e) à te déhancher ? Peu importe que tu sois un mec, une fille ou un reptilien n’essaie pas de me faire croire que lorsque tu es tout seul sous la douche ta virilité t’importe énormément. De toutes manières ce n’est pas comme si tu avais le choix, laisse juste City Boy d’Alo Wala opérer.

Alors là je vais encore te sortir une chanson qui date un peu, mais il faut bien se rendre à l’évidence il n’y a rien de tel pour laisser s’exprimer tes douces cordes vocales. J’espère te rappeler de bons souvenirs avec Gives You Hell de The All-American Rejects.

La musique qui va suivre est plus destinée aux matins où tu as bien dormi, tu as fait une bonne grasse matinée mais la soirée de la veille n’a pas été trop compliquée. Je répète, à ne SURTOUT pas mélanger avec une gueule de bois, le coup pourrait être fatal. Recess est le résultat d’une collab très très réussie entre Skrillex, Kill The Noise, Fatman Scoop et Michael Angelakos.

Il est toujours très difficile pour moi de résister à l’envie de crier mon amour pour Naâman sur tous les toits, alors aujourd’hui je craque, comme dans 50% de mes playlists. Viens donc te trémousser avec moi sur Chill Out interprété par Naâman, Massy & Triple.

Tu me diras si ces musiques ont réussi à apaiser ce traumatisme quotidien qu’est le réveil.

Vocalisement vôtre, Léa.