Leamstramgram

5 masques visage faciles à faire chez toi

Publié le

Si tu es comme moi, tu sais que tu devrais te faire plus souvent des masques, mais voilà, il y a un problème : tu as la flemme.

Pour le bien-être de ton doux visage (oui je suis une personne extrêmement bienveillante quant à l’épiderme de mes congénères), j’ai décidé de prendre les choses en main.

Voici donc des masques simples à réaliser, rapides et dont les ingrédients se trouvent sans avoir besoin de se rendre en Mésopotamie. Comme ça toi et moi on va arrêter les conneries et on va se faire des supers masques qui rendront notre peau plus douce qu’un chinchilla.

chinchilla gif

(Donc ça c’est un chinchilla qui mange pour oublier qu’on est plus doux que lui)

Masque nourrissant pour peau assoiffée

Si tu as une peau à tendance très sèche, il te suffit de mixer ou d’écraser une banane, un demi avocat bien mur jusqu’à obtenir une mixture bien lisse. Tu y ajoutes ensuite une cuillère à soupe de miel et tu mélanges bien. À appliquer et laisser poser 10 minutes sur le visage.

masque visage

Masque bonne mine pour ceux qui ont la flemme de dormir

Voilà de quoi contrer notre chère alliée de toujours : la fatigue. Cette petite garce ruine notre teint, dilate nos pores et fait apparaître de merveilleuses cernes sous nos yeux. Afin de la faire rentrer chez sa mère, mélange deux cuillères à soupe de sucre, une d’huile d’olive et le jus d’un citron jusqu’à obtenir une pâte. Tu laisses poser le tout 10 minutes sur ton faciès, bonne mine assurée !

masque visage

Masque exfoliant pour faire déménager les cellules mortes

Rien de tel que cette sensation de fraîcheur après un gommage, surtout quand il est aussi facile à préparer : deux amandes, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à cafe de jus de citron. On broie les amandes jusqu’à obtenir une poudre très fine, que tu ne snifferas pas, il suffira de la mélanger au reste des ingrédients. À appliquer sur le visage en faisant des mouvements de type circulaire, 15 minutes de pose et on rince à l’eau tiède !

masque visage

Masque tueur de points noirs

Le bicarbonate de soude, que tu peux trouver dans ta pharmacie à très bas prix, va devenir ton meilleur copain. Non seulement il aide à se débarrasser des points noirs et peaux mortes, mais aussi à cicatriser si tu as eu de vilains boutons. Toujours dans la simplicité la plus totale, mélange deux cuillères à soupe de bicarbonate avec de l’eau, mais pas trop, juste de quoi obtenir une pâte épaisse. Je te donne un indice, environ deux cuillères à café d’eau devraient suffire. Pour éviter de t’en mettre partout, applique-le sur ton visage en faisant des mouvements circulaires. Laisser poser juste 5 minutes et rincer à l’eau tiède.

chinchilla

(Le bicarbonate de soude n’étant pas très esthétique, j’ai préféré remettre un chinchilla)

Masque matifiant : mieux vaut briller grâce à ton intelligence

Adieu les peaux grasses trop brillantes grâce à une cuillère à soupe de miel et deux cuillères à café de jus de citron. Mélanger le tout, appliquer et après 15 minutes de pose, rincer à l’eau tiède. C’était le masque le plus simple du monde. Merci de voter attention.

masque visage

En espérant que ces masques t’aideront à atteindre le sex-appeal maximal.

Chinchillament vôtre, Léa.