Leamstramgram

Et vous pensiez maigrir en mangeant ça ?

Publié le

Dans cet article, je vais me faire un malin plaisir de détruire tous tes rêves de petite fille, mais surtout ne m’en veut pas, sache que c’est uniquement pour ton bien.

Il est important de préciser que je ne prône absolument pas le « bikini body » taille 32 avec des jambes en forme de baguettes chinoises, pour la simple et bonne raison que c’est un concept encore plus stupide et mensonger que le shampoing « qui ne pique pas les yeux », mensonge qui m’a d’ailleurs fait voir la mort en face plusieurs fois étant petite parce que OUI CA PIQUE LES YEUX, TRES FORT.

Bref, qu’importe la taille de tes fesses ou de ton bide à bière : tu es BEAU/BELLE. Regarde Nicki Minaj, ça ne l’empêche pas de l’exhiber H24 et de se faire masse tunes grâce à ses fameux attributs (car oui, désolée mais Anaconda n’est un chef d’oeuvre musical qu’après un minimum de 5 mojitos).

Mais si malgré tout ça tu as besoin de perdre un peu de poids pour te sentir mieux dans ta peau, je vais te donner dans cet article des petites astuces pour éviter de tomber dans le piège des faux-amis du régime, prépare tes Kleenex :

1. Les smoothies

N’en déplaise aux instagramers  avec leurs photos de smoothie #healthy, la plupart du temps même si c’est très joli, très coloré et tout plein de fruits et bien ça fait GROSSIR. VOILA C’EST DIT.

Après tout dépend des ingrédients que tu utilises, mais dans ce cas tu peux directement oublier la banane, la fraise, la mangue et le raisin, c’est à dire personnellement tout ce que je préfère dans les smoothies. Mais ce qui est cool c’est que tu peux y mettre de la pastèque, tout plein de pastèque, et du melon aussi, ou encore des framboises car ces fruits là sont bien moins caloriques.

Tu te doutes bien aussi que tout ce qui est lait, yaourt ou bien crème c’est à virer direct et c’est la même pour la majorité des smoothies industriels remplis de sucres ajoutés, une étude anglaise a même démontré que 4/5 d’entre eux contiennent plus de sucre qu’une bouteille de 250ml de Coca. Oui ça fait flipper. Comme le dauphin.

Smoothie-813x553

2. Le pain de mie

Bon alors ok, considérer le pain de mie comme l’ennemi numéro 1, c’est bizarre et un peu exagéré. Cependant j’ai souvent vu des filles le préférer au pain « classique » pour essayer de semer les calories, pourtant, désolée mesdemoiselles, mais l’effet est inverse.

Tu peux donc redevenir poto avec ton boulanger car le pain de mie industriel est enrichi en matières grasses et en sucres, c’est ce qui le rend moelleux et qui permet une longue conservation mais en aucun cas ce qui va t’aider à perdre du poids.
Pense aussi à privilégier le pain complet, c’est plus riche en fibres, mais toujours avec modération.

pain-de-mie-copy

3. Les sushis

Face à mon amour inconditionnel des sushis, tu peux imaginer les larmes qui coulent sur mon visage en écrivant cette partie de l’article. Il y a quelques temps je vivais aussi dans l’insouciance du « Dans les sushis, y a du poisson cru, du riz et des algues… C’est génial c’est trop bon et ça fait pas du tout grossir ! » et bien méfie-toi car tout ça n’est qu’une légende urbaine.
Je me doute que comme moi, ton truc c’est les sushis/makis au thon ou au saumon, oui mais le problème c’est que ce sont des poissons gras… Pour un poisson peu calorique, il te faudra choisir du bar ou de la dorade. Tout de suite ça vend moins de rêve.

Tu peux aussi oublier les makis california à cause de ce méchant avocat, les sushis tempura car je n’ai pas besoin de t’expliquer que la friture c’est pas cool pour tes cuisses, tout ce qui contient de la mayonnaise ou du fromage, et freiner sur la sauce soja blindée de sucre.

De plus, si personnellement il me faut 24 makis pour être rassasiée, il faudrait normalement se stopper à 6 sushis…
Bref, tous mes rêves s’écroulent. sushi-sashimi-picture-a

4. Les poêlées de légumes surgelées

Souvent, même si on a la volonté de manger mieux, on n’en a pas forcément le temps. Donc au lieu d’acheter des légumes frais, de les découper, etc, on choisit des sachets de poêlées de légumes « tout prêts » à juste passer à la poêle en se disant que de toutes manières ce sont des légumes aussi donc ça ne change rien.

FAUX : ce que les emballages de ses produits essaient de nous cacher, c’est qu’une graaaaande quantité de matières grasses est ajoutée dans ces légumes, alors même si vous n’en rajoutez pas à la cuisson pour vous donner bonne conscience, il est déjà trop tard (je trouve ça assez drôle le ton dramatique que prend cet article).

Et honnêtement, découper un poivron et deux brocolis, ça ne va pas te prendre plus de 5 minutes.

salteado-verduras-asadas51c9a568bdf5b

5. Les chips de légumes

Quand on a voulu perdre du poids on a tous dit adieu aux chips, mais on s’est vite trouvé des nouveaux copains : les chips de légumes. Et bien sache qu’en ce jour, tu vas pouvoir mettre fin à votre amitié, car ce qui pose problème dans les chips ce ne sont pas nos chères patates mais comment elles sont préparées. Or, que ce soit de la betterave, des carottes, des radis ou des pommes de terre, ils finissent tous dans un bain d’huile, donc ce n’est pas vraiment le top.

Après, tu peux te chauffer et les préparer toi-même au four avec du sel en ajoutant très peu de matières grasses, mais ça demande plus d’investissement que de mettre le sachet dans ton panier à Carrouf’.

80920-960x720

Voilà, j’espère que tu ne me détestes pas trop après tout ça, je te promets c’est pas ma faute et j’ai fait ça pour ton bien.
Si tu veux réellement perdre du poids rapidement, et même si tout le monde ne fait que le répéter, FAIS DU SPORT et motive toi avec ma playlist faite exprès rien que pour toi.

Diététiquement vôtre, Léa.