Leamstramgram

Les recettes beauté de grand-mère

Publié le

Parce qu’on ne peut pas toujours investir dans des soins miraculeux à 90€ les 10ml et que les mamies ne sont pas uniquement des pros du poulet rôti : des solutions à petit prix à vos problèmes de peau, cheveux, etc. dans cet article !

Une des choses super cool avec les mamies, c’est qu’elles sont une source intarissable de trucs et astuces certes parfois bien bizarres mais toujours utiles !
Pour cet article, j’ai retenu 5 de ces « recettes » parmi les plus efficaces et simples à réaliser, et ce toujours à petit prix.

1. Le citron ça ne sert pas qu’à faire des mojitos

Si tu as un teint terne et des pores dilatés, le citron est la solution !
Il te suffit tout simplement d’acheter un citron bio, d’en presser la moitié en filtrant pour enlever la pulpe, d’ajouter 2 cuillères à soupe d’eau minérale et de passer ce liquide sur ta peau démaquillée à l’aide d’un coton. Après ça, tu laisses reposer environ 2 minutes et tu rinces à l’eau, coup d’éclat assuré !

citron-vert

2. Les cheveux aussi aiment bien le guacamole

Bon ok quand je dis guacamole je m’emballe un peu mais ça donnait mieux pour le titre de cette astuce. En fait il s’agit d’un soin pour les cheveux secs et cassants à base d’avocat : tu mélanges la pulpe d’un avocat bio bien mûr à un jaune d’oeuf lui aussi bio et même si c’est relativement étrange comme sensation tu appliques le tout sur tes cheveux et tu masses bien. Après 15 minutes de repos, tu laves tes cheveux comme des cheveux ont l’habitude d’être lavés dans une vie de cheveux, avec du shampoing et tout ça, et ils seront tout soyeux !

avocat

3. Si tu n’as pas le temps de dormir écrase des patates

Marre des cernes qui te donnent l’impression de faire partie du cast de The Walking Dead ? Je te présente tes nouvelles copines : les pommes de terre. Tu l’épluches, tu l’écrases, et tu disposes le tout sur tes cernes pendant un quart d’heure.
Les agents blanchissants contenues dans celles-ci vont réduire la couleur bleutée toute pas belle.
Ca peut faire de la vodka et de l’anti-cerne, décidément les patates c’est vraiment trop cool.

pomme de terre

4. Augmenter l’espérance de vie de ton mascara

Avant toute chose, il est important de savoir qu’il ne faut pas répéter cette astuce trop souvent car le mascara finit par contenir des bactéries quand il est trop vieux, alors évite de garder le même pendant une décennie.
Quand tu sens que ton mascara arrive en fin de vie et qu’il est tout sec, tu peux y ajouter quelques gouttes d’huile d’amande douce et ensuite bien secouer, niveau efficacité c’est le top.

amande

5. Les abeilles n’attrapent jamais de coup de soleil

Tu t’es endormi au soleil et rien que cligner des yeux emplit ton corps d’une douleur extrême pour cause de peau effet grillade au barbecue ? Mettre du miel liquide sur ces vilains coups de soleil et le laisser poser pendant 20min va permettre d’anesthésier, rafraîchir et les faire disparaître plus vite.

miel

 

Après nous avoir fait prendre 5 kilos par repas avec leurs bons petits plats, les grands-mères nous aident à compenser avec de jolis cheveux et une jolie peau, du coup ça passe.

Mamiement vôtre, Léa.