Leamstramgram

Community, la série la plus drôle du moment

Publié le

Trouver une nouvelle série drôle à regarder à la hauteur de celles qu’on connaît déjà c’est toujours une épreuve de sélection digne des J.O, mais rassure-toi, la gagnante est déjà toute trouvée.

Quand je parle de Community en tant que série merveilleusement délirante à fort pouvoir humoristique, je parle d’une série qui est pour moi à la hauteur de How I Met Your Mother, The Big Bang Theory ou encore Scrubs dont je te parle ici, alors autant te dire que je pèse mes mots.

Honnêtement je ne comprends pas pourquoi Community n’est pas plus connue, ça me rend triste, très triste, je n’en dors pas la nuit et je n’en mange même plus de sushis, alors vraiment j’espère te convaincre que ta culture séristique a besoin d’elle pour être un minimum décente.

Avant de te présenter les différents personnages je vais te mettre dans l’ambiance : tu vas suivre dans cette série les aventures d’un groupe d’étudiants de tous âges, convictions et origines dans la FAC communautaire de Greendale aux Etats-Unis.

Jeff Winger : Le beau-gosse de la bande, même pour moi qui n’aime pas les blonds, un avocat suspendu après la découverte de son faux diplôme qui se voit obligé de retourner à la case départ. Très intelligent, complètement imbu de lui-même, dragueur et avec un style impeccable, bref, un très beau spécimen de ce qu’on pourrait appeler un connard comme on les adore.

 

tumblr_m7x9yxwXI41qi25h6o1_500

 

Britta Perry : La pseudo anarchiste végétarienne anti tout et prête à s’attacher à un arbre pour défendre une fourmilière, drôle oui, mais malgré elle et hyper canon elle aussi (non il n’y a pas que des avions de chasse dans cette série, patiente).

 

tumblr_mk14obrYsc1s6j9xho1_500

Abed Nadir : d’origine polonaise et palestinienne, Abed est totalement addict aux séries et film qu’il connaît tous absolument par coeur, inadapté social un peu à la Sheldon de The Big Bang Theory il sera le meilleur ami inséparable de Troy et pour moi le meilleur personnage de cette série.

 

377f0f73d42bad5d0b7a3a94c5324851.jpg

 

Shirley Bennett : mère de deux enfants et chrétienne croyante et pratiquante, elle reprend ses études pour se lancer dans le commerce de brownie, la madre du groupe, clairement.

 

550880_community-shirley-bennett-yvette-nicole-brown-shirley-yvette-brown

 

 

Annie Edison : la plus jeune du groupe, elle a été renvoyée d’une université réputée à cause de son ancienne dépendance aux anxiolytiques chose qu’on a du mal à croire car elle fait très « première de la classe ». Très naïve et ayant été impopulaire au lycée, elle fait tout pour rattraper ce temps perdu.

 

4846_6986

 

 

Troy Barnes : Ancien quaterback et star de son lycée, le même qu’Annie, il s’est retrouvé à Greendale après une blessure qui lui a fait perdre sa bourse. Au début insupportable en voulant garder son statut de « mec cool » Abed va révéler le nerd qui est en lui.

 

Troytheoppositeofbatman

 

 

Pierce Hawthorne : Vieux, raciste, homophobe, membre d’une secte, millionnaire et héritier d’une entreprise de lingettes humides, bref Pierce est vraiment très très drôle sans le vouloir.

 

tumblr_m5rnhk1E3C1r5zn7wo1_500

 

 

Senor Ben Chang : Il n’y a pas vraiment de mot pour décrire la bizarrerie de Ben, un prof d’espagnol chinois SDF, retiens juste qu’il est carrément génial.

 

giphy-1

 

 

Craig Pelton : le doyen de Greendale, tu vas forcément rêver d’avoir le même, il est homosexuel, fétichiste des dalmatiens et arrivera tous les jours dans la salle d’étude avec un nouveau déguisement, il n’abandonnera jamais son but de faire ressembler Greendale à une « vraie » université et de tenter de séduire Jeff.

tumblr_mbk09uWJzf1qjbryso3_250

 

 

Je sais, ça fait beaucoup de personnages, mais j’étais clairement incapable d’en éliminer quelques uns.

Je n’en dis pas plus car je ne veux pas tomber dans le spoil, mais enjoy, je te promets que cette série est l’apogée de la kiffance.

Communement vôtre, Léa.