Leamstramgram

Trois films très drôles et pourtant pas si connus

Publié le

Tu as envie de te faire une soirée télé-junkfood-chat (en option)-pledtoutdoux pas prise de tête mais tu ne sais pas quel film choisir ? La réponse est dans cet article.

On a tous cette liste de films qu’il faut absolument qu’on voit un jour. Bizarrement, les films un peu plus sérieux qui demandent une certaine reflexion y restent un certain bout de temps… Car oui, bien souvent, quand on a envie de se faire une soirée posée, c’est parce qu’on compte bien se transformer en cousin de Ronflex pour les prochaines heures à venir.

Le problème c’est que les films humoristiques sont comme les magasins chinois : il y a énormément de choix mais au final pas grand chose qui vaille vraiment le coup. On finit donc toujours par retourner aux grands classiques, mais quand on vient de regarder Astérix et Obélix Mission Cléopâtre pour la quinzième fois ça devient légèrement lassant. Sauf la partie sur le Phare à On.

Récemment, en partie grâce à des amis super trop géniaux que je ne citerai pas pour éviter que des hordes de fans endiablées conquises par leurs goûts cinématographiques ne les traquent, je suis tombée sur des petites pépites que tu n’as peut-être pas encore vues.

L’Interview qui tue !

Oui, je sais, c’est le titre de film le plus nul de l’histoire, ils ont osé mettre un point d’exclamation et ça sent le film à petit budget en noir et blanc. Mais ce qui devrait déjà te rassurer, c’est que les deux personnages principaux sont incarnés par James Franco et Seth Rogen, et rien que ça, ça vaut déjà le détour.

James Franco incarne Dave Skylark, un célèbre présentateur de talk show au cours duquel il interroge des célébrités sur leur vie intime. Ils vont alors découvrir que Kim Jong-Un, ouiouioui je suis bien en train de parler du dictateur nord coréen, est un grand fan de leur émission, ce qui pousse le producteur de l’émission, joué par Seth Rogen, à lui proposer une interview. Invités à se rendre en Corée du Nord, la CIA en profite pour leur confier une mission pas hyper hyper chill : assassiner Kim Jong-Un.

Pour la petite anecdote, sa sortie avait été initialement annulée par Sony Pictures Entertainment à cause d’une vague de piratages et de menaces terroriste. Ce n’était pourtant pas si méchant de le comparer à un feu d’artifices (private joke pour ceux qui l’auraient déjà vu).

Honnêtement, ce film est plus que génial. Seul petit bémol, il met un certain temps à vraiment se lancer, donc il faut être un peu patient au début. A part ça, cela faisait vraiment longtemps que je n’avais pas autant ri, mais ne t’attends surtout pas à quelque chose d’un tant soit peu intellectuel !

Le Nouveau Stagiaire

Bon, avec celui-ci on part sur un autre style d’humour, un film drôle et attendrissant à la fois. Encore un cast très très cool qui devrait faire plaisir aux nostalgiques du Diable s’habille en Prada car la jolie Anne Hathaway joue l’un des rôles principaux ! Et elle est très bien accompagnée puisque Robert De Niro est à ses côtés, plus choupinet que jamais.

Jules Ostin interprétée par Anne (oui je parle d’elle comme si c’était ma bff, problem ?) est à la tête d’une entreprise de vente de vêtements en ligne en pleine expansion. Robertounet lui, incarne Ben Whittaker, veuf de 70 ans qui trouve ses occupations de retraité un peu trop ennuyeuse à son goût. Alors, lorsque l’entreprise de Jules lance un programme de « stagiaires séniors », il saute sur l’occasion et se présente. Et comme tu dois t’en douter, puisque sinon il n’y aurait tout simplement pas de film, il est pris !

J’ai vraiment beaucoup Le Nouveau Stagiaire, il est drôle, mignon, mais sans trop tomber dans la niaiserie ultime. C’est le genre de film réconfortant qu’il faut regarder lorsqu’on est malade et coincé sous la couette ou que la journée a été difficile, effet ahahaohohohhhtropmims garanti !

Dope

Sur la plupart des sites, Dope est rangé dans la catégorie « film dramatique/policier ». Si tu veux mon avis, dans ce cas là, American Pie est un film d’auteur. Pour ce qui est des rôles principaux, pas d’acteur mondialement connu, en revanche on retrouve Zoë Kravitz et A$AP Rocky dans les rôles secondaires et Pharrell Williams et Forest Withaker à la production !

Ce film est centré sur l’histoire de trois amis, Malcolm, Jib et Diggy, passionnés par la culture des années 90 et vivant dans un quartier chaud de Los Angeles. Malcolm, fan de hip-hop comme ses deux meilleurs amis avec qui il a d’ailleurs monté un groupe de musique, est un élève brillant qui rêve d’entrer à l’université pour échapper à sa situation. Seulement voilà, il finit par se rendre à une soirée, comme tu t’en doutes il y a des histoires de meuf là-dessous, qui risque de bouleverser tous ses plans.

Gros gros groooos coup de coeur pour ce film. Le genre parfait pour absolument toutes les situations, drôle, pas con, frais, original et avec des musiques de folie. Il entre direct dans mon top 10.

N’hésite pas à nous faire part de tes trouvailles dans les commentaires et à me donner ton avis quand tu auras eu le temps de regarder ces petites merveilles !

Marradement vôtre, Léa.