Leamstramgram

Scrubs, la série qui va te rendre accro

Publié le

Tu connais sûrement ce sentiment de profond vide intérieur quand tu finis une série et que tu te rends compte que tu n’as absolument plus rien à faire de ta vie… Avec Scrubs,  c’est d’une période de deuil d’au moins six mois dont tu vas avoir besoin pour supporter le choc.

Je vous ai déjà confié mon addiction au wasabi dans un de mes articles, j’aborderai aujourd’hui ma dépendance à la série Scrubs. Car oui, c’est vrai, je m’attache un peu trop vite, sauf quand il s’agit de véritables êtres humains.

Honnêtement, je n’avais pas autant affectionné une série depuis l’indétrônable FRIENDS (I’ll be there for youuuuu nininininin). Mais venons-en aux faits, Scrubs, de quoi ça parle ? Je pose le décor : un hôpital, cinq personnages principaux dont trois internes (du moins dans la première saison, puisque nous les suivrons depuis leur première année d’internat) un médecin et une infirmière. Notez bien que le côté médical n’a que très peu importance, aucune scène à fort taux d’hémoglobine, aucun rapport avec les séries du genre de Dr House.

J.D (Dorian) : le personnage central de la série, un interne clairement atteint psychologiquement, immature, accro aux câlins, se prenant régulièrement pour un aigle et souffre douleur officiel du Dr Cox dont nous allons parler plus tard.

giphy

Turk : il est lui aussi interne, et comme tu peux le constater sur le gif précédent, Turk est le meilleur ami de J.D avec qui il vit une relation très… Fusionnelle. Et ce jusqu’à adopter avec lui un chien empaillé, baptisé Rowdy, qu’ils traitent comme un animal vivant (mais noooon c’est pas glauque du tout). Il deviendra très vite le petit ami de Carla, l’infirmière (non, c’est pas du spoil).

1409789084_1386450204_d7slwr_1i2a73qk

Elliot : la troisième interne (dans les personnages principaux, puisque dans la série ils sont bien plus que ça). Elliot est totalement névrosée et bizarre, ce qui ne la rend pas moins canon et très drôle malgré elle.

tumblr_lysemywUit1rogumko1_500

Docteur Cox : médecin, mentor de J.D et responsable des internes ultra colérique, maître dans l’art de rabaisser tous ceux qui l’entourent et seigneur du sarcasme. Définitivement mon personnage préféré.

tumblr_n4wg07Ij541smcbm7o1_250

Carla : infirmière d’origine dominicaine qui travaille depuis plusieurs années dans l’hôpital. Seule et unique personne que le Dr Cox n’a pas envie d’assassiner, peut-être parce qu’elle a un caractère aussi fort que le sien. Future copine de Turk, c’est un peu la madre de l’hôpital, et la meuf insupportable qui se mêle de tout.

turk-yes-no

 

Le principe de la série est donc de suivre la petite vie des personnages, mais de façon très très drôle, je n’avais pas autant ri depuis How I Met Your Mother. Désormais, je me dis que je me suis totalement trompée de voie et que j’aurai dû faire médecine, si si tu verras. Et puis si tu fais déjà médecine, tu auras un peu moins envie de te suicider par étouffement avec tes fiches de révision.

Je ne te donne pas plus d’info sur l’histoire pour éviter de me faire lapider en place publique pour spoil, tu découvriras ça tout seul comme un grand.

Voici juste le générique pour te mettre l’eau à la bouche (mon dieu je déteste cette expression) :

Scrubsment vôtre, Léa.