Leamstramgram

Weeds, la série à ne surtout pas manquer

Publié le

Tu aimes les séries originales mêlant humour, drame, action, trafic de drogue et MILF ? Weeds va faire ton bonheur.

Si on cède aux stéréotypes, il est vrai qu’annoncé comme ça on pourrait croire qu’il s’agit d’une série plutôt destinée à un public possédant un organe sexuel de type masculin. Mais j’en suis témoin, Weeds est bien plus que ce qu’il n’y paraît.

La série se déroule à Agrestic, une petite ville située dans la banlieue californienne. Le genre d’endroit où toutes les maisons sont identiques et où l’on poursuit son voisin en justice car on déteste la nouvelle fontaine de son jardin. Nancy, mère de famille ayant récemment perdu son mari victime d’une crise cardiaque, se retrouve face à de grosses difficultés financières. Afin de payer ses dettes, elle choisit une solution plutôt efficace mais également carrément illégale : vendre du cannabis à ses voisins.

Personnellement, ce petit synopsis me suffirait amplement et j’irais immédiatement télécharger les huit saisons. Cependant, au cas où tu serais plus dur en affaires, voici une présentation des personnages principaux :

Nancy Botwin : Mère de Silas et Shane, veuve et sans travail, elle doit trouver une solution pour ne pas finir à la rue. Malgré ses airs fragiles, tu découvriras vite qu’une vraie badass sommeille en elle. En même temps, pour se faire sa place dans le milieu de la drogue, mieux vaut ne pas avoir peur de se salir les mains.

nancy weeds

Silas Botwin : Ainé de la famille, Silas est un adolescent en pleine crise comme on les aime : saoulé par les cours, obsédé par les filles et en guerre avec sa génitrice. Quand on y ajoute une maman dealeuse, à ton avis, ça donne quoi ?
Tu constateras également que son sex-appeal augmente de saison en saison, c’est assez merveilleux.

silas weeds

Shane Botwin : Petit frère de Silas, Shane a été témoin de la mort de son père. Depuis, il en garde des séquelles qui font de lui un enfant plutôt, voire très, flippant. Ce petit côté psychopathe fait tout de même de lui un personnage plutôt génial.

shane weeds

Andy Botwin : Frère du défunt mari de Nancy dont il est donc le beau-frère, Andy est le roi des parasites. Accro à la weed, au sexe et aux plans foireux, il réussira tout de même à taper l’incruste dans la maison de Nancy. Comme tu dois t’en douter, il aura un rôle clef à jouer dans le petit commerce familial.

andy weeds

Celia Hodes : Je te préviens tout de suite, tout comme toute personne ayant vu un jour cette série, tu vas détester Celia. C’est une vraie connasse, il n’y a pas d’autres mots, et ce aussi bien avec ses voisins, son mari ou ses filles. Autrement dit, tous les gens qui l’entourent.  Le genre de mère insupportable avec sa fille qui a quelques kilos en trop, tu vois le délire ?

celia weeds

Doug Wilson : Je pense que Doug est mon personnage préféré, pour moi le plus drôle de ceux que je t’ai présentés. Doug n’est pas vraiment le personnage le plus perspicace de la série, il faut dire que sa consommation excessive de Marie-Jeanne y est sûrement pour quelque chose. En tant que comptable, il sera d’une grande aide à Nancy.

doug wilson weeds

Je ne t’en dis pas plus, certains autres personnages seront aussi trèèèès importants mais si je t’en parle tu vas me conspuer pour spoil.

Tout ce que je peux ajouter, c’est que tu ne dois absolument pas passer à côté de cette petite merveille.

Illégalement  vôtre, Léa.