Leamstramgram

Week-end sous le soleil de Blanes avec Pierre & Vacances

Publié le

Résumé de notre week-end qui sentait bon l’été à Blanes sur la Costa Brava, bonnes adresses et chouettes activités inside.

C’est triste mais il fallait bien que ça finisse par arriver au bout d’un moment, ce petit séjour espagnol est mon dernier voyage en tant qu’ambassadrice avec Pierre & Vacances. Mais bon je ne vais pas me plaindre car j’en ai quand même (extrêmement) bien profité !
D’ailleurs, si tu as eu la grande malchance de manquer ça, tu peux retrouver mes deux autres voyages au bord de la mer à Biarritz et sous la neige à Flaine sur le blog.

Revenons-en à nos carneros (maintenant tu sais dire mouton en espagnol, de rien c’est cadeau, et ouais je suis comme ça moi) et parlons de ce fameux week-end. Pour se rendre à Blanes hors saison, pour nous le plus simple a été de prendre un vol jusqu’à Barcelone puis de louer une voiture une fois sur place. Comme il y a plein de jolies choses à voir sur la Costa Brava, c’est bien plus simple pour se déplacer une fois arrivés. Si jamais tu ne sais pas quelle entreprise de location choisir car il y en a quand même vraaaaiment beaucoup, je te conseille Centauro qui est à la fois pas chère et top au niveau du service et de l’assistance en cas de besoin.

En arrivant, nous avons découvert notre joli petit chez nous pour le week-end et la résidence étant juste devant la plage de Blanes, comment te dire que la vue est juste magique. La mer me manque éééééénormément depuis que j’habite à Paris et c’était un vrai kiff de pouvoir l’admirer dès le réveil et d’être aux premières loges pour profiter du coucher de soleil.
Et je pense qu’en plein été quand il doit y avoir pas mal de monde sur la plage, ce doit être bien pratique de pouvoir être dans les premiers à aller poser sa serviette et ce sans galérer pour se garer.

Pour notre première matinée à Blanes, je suis partie de bon matin avec Voltant Pel Mar pour une sortie kayak sur la côte entre les rochers. Je ne te cache pas qu’étant arrivée tard il a été difficile de sortir du lit, mais une fois sur l’eau avec ce grand soleil et ces paysages à couper le souffle, la fatigue a bien vite été oubliée. Nous avons parcouru une dizaine de kilomètres sans même s’en rendre compte et j’ai pu faire ma première tentative de surfage de vague en kayak, ce qui est très drôle il faut bien l’avouer. Il faut dire que Manel qui fut notre accompagnateur, est à la fois un très bon professeur et un super guide passionné par sa région.


Après ça, nous avions très très très très faim. Et heureusement vu ce qui nous attendait. Nous nous sommes rendus au restaurant Sentits qui se trouve à environ 10 secondes à pied de l’école de voile où nous avons pu tester leur menu dégustation qui compte environ… Une dizaine de plats. Et le pire, c’est qu’ils sont tellement bons, que même si tu en arrives à un point où tu n’arrives plus à cligner des yeux, tu ne veux surtout pas que ça s’arrête. J’y ai d’ailleurs mangé les meilleures croquetas de ma vie.
Ne prends pas peur, ils ont bien entendu aussi des menus dosés « normalement » et des plats à la carte : poissons, viande, fruits de mer et spécialités espagnoles avec des produits frais et de très bonne qualité, il y en a pour tous les goûts. Je tiens aussi à préciser que nous avons vraiment été très très bien accueillis, ce fut un super moment.

Le lendemain matin nous sommes partis visiter le jardin botanique de Blanes qui possède plus de quatre mille espèces de plantes et fleurs en tous genre. Sa localisation est dingue puisqu’il est placé au bord d’une falaise, offrant une vue panoramique de la côte à couper le souffle pendant une bonne partie de la visite.
Très bon plan pour les fans de plantes grasses et cactus comme moi, il est possible d’en acheter à la sortie du jardin à des prix imbattables, le plus élevé pour la plus grande taille de plante étant de seulement dix euros.

Direction Tossa Del Mar et son château fort en bord de falaise pour la fin de journée, en prenant quand même le temps de dévorer quelques chipirons frits sur la plage, une espèce de calamars tout tout petits et vraiment délicieux. Si tu veux t’y rendre pendant ton séjour à Blanes, la ville est située à seulement 25 minutes de voiture et tu peux y passer une après-midi entre la plage et la visite du château pour admirer la vue.

Je vais finir cet article avec une bonne adresse à Barcelone si jamais comme nous tu dois y passer pour aller à Blanes, car en repartant nous y avons découvert un restaurant de tapas TOPISSIME. Il s’agit du bar à vin et tapas Tosca del Carme où nous avons testé des empanadas, patatas bravas et une planche de charcuteries et de fromages délicieuses à des prix carrément raisonnables. C’est le genre de restaurant où tu aimerais pouvoir retourner encore et encore, pour avoir l’occasion de tester toute la carte de tapas qui est énorme.

J’espère avoir apporté un petit peu de summer vibes à tes fêtes de fin d’année et t’avoir inspiré pour tes prochaines vacances !

Tapassement vôtre, Léa.