Leamstramgram

Crapahutage de haute altitude à Flaine avec Pierre & Vacances

Publié le

Retour sur un week-end de folie à Flaine entre ski, spa, raclette et conduite sur glace.

Cette année, j’ai la chance de faire partie des ambassadeurs de Pierre & Vacances, je vais donc partir en voyage avec eux plusieurs fois tout au long de l’année afin de tester leurs résidences et de nouvelles destinations et te trouver des supercooltop adresses rien que pour tes jolis yeux.

Je me suis donc rendue à Flaine pour un week-end enneigé et mémorable en amoureux, j’ai d’ailleurs un peu peur de finir par développer des gènes de marmotte à force de passer tout mon temps à la montagne. Ces vacances furent pour moi mon baptême de Flaine, et même si elle ne ressemble absolument pas aux stations de ski que j’ai pu connaître avant, je peux te dire que son rapport mignonnance/practicité est au top.

Durant ce séjour, nous avons donc posé nos valises dans la résidence premium Pierre & Vacances « Les Terrasses d’Helios« , plus précisément dans un magnifique appartement avec une vue à couper le souffle que j’aurai bien ramenée à Paris dans ma valise, mais malheureusement ça ne rentrait pas en plus de tout le bon fromage qu’on avait acheté (parce que oui, sans le fromage, ça rentrait LARGE).

Même si je n’étais pas une habituée de ce type de résidence, je crois que je vais avoir du mal à m’en passer désormais. Spa, restaurant, location de matériel de ski, supermarché, boulangerie… Tu as absolument TOUT à disposition à l’intérieur, ce qui est carrément pratique quand il fait -8000° dehors ou que tu n’as pas envie de te taper une rando en chaussures de ski. Car oui, en plus, tu peux même partir et revenir dans la résidence en ski grâce à une piste qui se situe juste derrière.

Durant notre séjour, nous avons pu profiter du domaine skiable du Grand Massif que je ne connaissais pas non plus et qui nous a offert des vues époustouflantes à chaque nouvelle descente de télésiège. Comme nous sommes des petits chanceux jusqu’au bout, il y avait tout plein de neige et un graaaaand soleil. Il a même neigé toute la nuit du samedi au dimanche, histoire d’être dans l’ambiance à fond et d’avoir l’occasion de me ridiculiser en essayant de gober des flocons. Comment ça normalement on arrête de faire ça à partir de 9 ans et demi ?

Notre journée du samedi fut remplie de moults activités. Après avoir skié, nous sommes partis nous faire chouchouter au spa Deep Nature de la résidence avec un massage en duo d’une heure durant lequel j’ai dû m’endormir au moins trois fois : le kiffe suprême. En plus, tu as une vue magnifique sur la montagne depuis le spa/la piscine, et même un jacuzzi extérieur pour les gens comme moi qui sont prêts à tout pour Instagram. En réalité, le concept est très chouette mais à partir du moment où tu rentres dans le jacuzzi, il faut que tu te prépares mentalement à ne plus jamais en sortir, sinon c’est très simple, tu meurs.

Changement d’ambiance radical pour notre fin d’après-midi, puisque nous sommes partis faire un baptême de conduite sur glace sur le plus grand circuit de conduite sur glace de France, et ouais, on déconne pas à Flaine. Bien heureusement pour la survie du monde tel que nous le connaissons, je n’étais pas au volant. C’est Éric, le directeur du club, qui nous a emmené à bord d’une de leurs Subaru pour nous faire vivre un moment de folie : j’avais l’impression d’être dans une version canadienne de Fast & Furious.

Et là, tu te dis, ça fait 593 mots que je lis cet article et elle ne m’a toujours pas parlé de bouffe, suis-je tombé dans une faille spatio-temporelle ? J’espère ne pas te décevoir en te répondant ça, mais non, il ne s’est rien passé de tel. Enfin je ne crois pas. Venons en maintenant aux restaurants fort cool que je t’ai dénichés : le soir de notre arrivée, Alexandra de l’office de tourisme nous a emmené dans un restaurant traditionnel portant le petit nom de l’Ancolie, et si tu as envie d’une super raclette (qui n’en a pas envie ?), tu peux y aller les yeux fermés !
Ensuite, petits flemmards que nous sommes, nous n’avons eu que quelques pas à faire hors de notre chambre pour aller dîner le samedi soir puisque nous nous sommes rendus au restaurant de la résidence : la Table d’Hélios. Mon copain approuve totalement leur burger, et personnellement je me suis régalée avec leur filet de boeuf Black Angus.
Pour finir notre séjour en beauté, nous avons déjeuné au Sweet Smoke en plein centre, et leur croissant salé à la béchamel et au jambon que tu peux voir juste en dessous a fait l’unanimité.

En conclusion, nous avons bien profité de ce week-end au top, et j’ai vraiment hâte de t’emmener découvrir une autre destination Pierre & Vacances !

Marmottement vôtre, Léa.