Leamstramgram

Week-end à Biarritz entre copains avec Pierre & Vacances

Publié le

Bonnes adresses, activités à ne pas manquer et quelques photos forts sympathiques : petit récit de notre week-end à Biarritz.

Après un week-end ski à Flaine, c’est à Biarritz que j’ai pu faire faire mon deuxième voyage en tant qu’ambassadrice Pierre & Vacances. Cette fois-ci, j’ai pu tester leurs services en embarquant mon copain et quatre de mes meilleurs amis dans mes valises, on partait donc déjà sur de très bonnes bases pour un week-end de type fort plaisant.

Début juin, nous avons donc profité d’un week-end de trois jours pour sauter dans un train direction Biarritz. J’étais déjà allée plusieurs fois dans cette jolie station balnéaire étant petite, mais cela faisait plusieurs années que je n’avais malheureusement pas eu l’occasion d’y retourner.

Durant ce séjour, nous étions logés à la résidence Pierre & Vacacances Premium Haguna, idéalement située à 300 mètres de la Grande Plage dans le centre de Biarritz. Tu peux donc faire la plupart de tes déplacements en ville à pied, ce qui est un très très gros point fort quand on voit la galère que ça peut être de se garer dans Biarritz lorsqu’on ne connaît pas trop le secteur.

 

 

Nous avons commencé ce séjour avec une activité originale et très sympa à faire en groupe : une randonnée en 4×4 à la découverte des hauteurs du Pays Basque. Nous nous sommes donc rendus chez Pays Basque Expérience où Adrian nous a très bien accueillis et tout de suite mis dans l’ambiance, nous racontant tout plein de petites anecdotes bien choisies sur l’histoire du Pays Basque pendant notre balade.
Pendant deux heures, nous avons fait l’aller-retour jusqu’au touuut mignon village d’Espelette, en passant à la fois par la route et des pistes, des petits sentiers entre les vallées nous offrant ce type de vue carrément canon :

 

 

Détail absolument non négligeable : la communication entre les voitures se fait avec une C-B, ce qui m’a énormément amusée et devrait amuser toute personne normalement constituée sur cette Terre parce que c’est très drôle et qu’on a tout de suite l’impression d’être dans un film. Ou d’être un routier. Ou d’être un routier dans un film. Chacun son délire après tout, qui suis-je pour te juger ?

 

Après cette aventure quatrequatresque, nous étions plutôt affamés. Mais toi même tu le sais, lorsqu’on voyage en groupe, ce n’est pas toujours évident de trouver un endroit où manger qui fait l’unanimité. Et bien sache que nous, on l’a trouvé, et à petits prix en plus de ça.
Trêve de suspens, il s’agit du marché des Halles de Biarritz ! À emporter ou sur place, tu peux y trouver plein de bons petits plats faits avec de super produits faits, qui sont aussi bien des spécialités régionales que des plats venant des quatre coins du monde.

 

 

Le lendemain, la journée a commencé tout en douceur au Spa de la résidence que tu peux privatiser gratuitement, simplement en réservant ton créneau à l’avance. Nous avons donc passé notre matinée entre le sauna et le hammam, même si je suis personnellement bien trop une petite nature pour le hammam, mon record à l’intérieur étant d’environ 12 secondes trois quarts. Je me suis donc contentée de squatter le sauna, parce que c’est quand même bien plus drôle de pouvoir verser de l’eau sur des pierres qui font pschiiiit. Ma dernière phrase n’a aucun sens.
J’ai ainsi pu revêtir ma tenue la plus sexy pour l’occasion :

 

 

Après s’être difficilement remis de ce début de journée extrêmement intense et fatiguant, nous avons pu profiter d’un après-midi pluvieux pour aller visiter la Cité de l’Océan, qui est, pour reprendre le terme exact, « un parc à thème ludo-scientifique ».
On y apprend beaucoup de chose sur les océans (je suis sûre que tu ne t’en doutais pas du tout) à tout âge, via des films en 3D, des expériences scientifiques et des dispositifs de VR que tu peux me voir tester tout en gardant un max de dignité juste là :

 

 

Cette visite était sympa à faire entre amis, mais je pense que ce type d’activité peut mieux convenir à des vacances en famille.

C’est dans le restaurant italien Il Giardino que nous avons choisi de dîner, un restaurant qui, soit dit en passant, fait des pâtes maison qui concrètement déchirent leur race. Ils proposent des rations simples ou doubles pour les affamés, mais ayant pris la simple qui était déjà plutôt généreuse, je pense qu’il faut être carrément déter pour réussir à ne pas se faire maîtrise par la version double. Les pâtes à l’encre de seiche et le tartare d’ananas ont remporté un très grand succès à notre table :

 

 

Ce séjour s’est fini en beauté au soleil (petite dédicace à Jenifer, en espérant que maintenant tu as cette merveilleuse chanson dans la tête, je préférais en être sûre) en faisant la découverte du Bar de la Plage situé juste à côté du casino de la Grande Plage, où tu peux boire de super cocktails et dévorer des brunchs +++.

 

 

Avant de partir, nous sommes partis à pied le long de la côté jusqu’au rocher de la Vierge : spots photo et magnifiques points de vue garantis !

 

 

La météo a clairement fait sa diva, mais ça ne nous a pas empêcher de profiter du programme concocté par Pierre & Vacances. Être logés en résidence dans de vrais appartements tout équipés est aussi un gros plus lorsqu’on voyage en groupe d’amis, on peut en effet bien limiter le coup des repas et des apéros ce qui permet de pouvoir plus se faire plaisir sur les activités.

Cela faisait bien longtemps que nous voulions nous faire un petit week-end entre potes et je suis sûre que nous allons tous garder de super souvenirs hautement qualitatifs de ces trois jours.

Basquement vôtre, Léa.