Leamstramgram

Mon week-end à Nantes

Publié le

Dans cet article, tu trouveras tout ce qu’il faut pour te convaincre que Nantes sera la destination de ton prochain voyage !

Ceux qui me suivent sur Snapchat le savent déjà (et pour les autres, il est encore temps de réparer cette grave erreur alors voici mon pseudo : lea_mstramgram), au début du mois, j’ai eu la chance de partir à Nantes dans le cadre du Voyage à Nantes. Aujourd’hui, je vais te faire une jolie sélection de photos de ce super week-end et te parler des bonnes adresses que j’ai testées afin que tu puisses te nourrir durant ta future escapade nantaise. Pour ce qui est d’en savoir plus sur le Voyage à Nantes et toutes les activités auxquelles j’ai pu participer durant ces deux jours, j’ai écrit touuuut un supercooltop article là-dessus que tu peux lire en cliquant juste là sur le site Voyages-SNCF.

Comme je commence à te connaître un peu, je vais tout de suite passer aux choses sérieuses et te parler de nourriture. Tu pourras retrouver quelques unes de mes photos nantaises prises avec amour à la fin de l’article !

Nota Bene

Tout d’abord, voici un très très très bon plan quand on a envie de se faire plaisir pour vraaaaiment pas cher ! Comme tu dois t’en douter un peu, Nota Bene est un restaurant italien. Les plats sont faits avec de très bons produits, et les prix sont de type très raisonnables, aussi bien pour la quantité que pour la qualité. Personnellement, j’ai d’abord testé le carpaccio de boeuf mariné au pesto qui est délicieux et très frais, donc parfait pour l’été. Ensuite, je suis partie sur un gratin Napoli qui faisait à peu près la taille de l’Italie toute entière, autant te dire qu’avec ça tu as à manger pour trois jours, mais en même temps c’est tellement bon que tu n’as pas envie que ça s’arrête.

nota bene nantesnota bene nantes nota bene nantes

La Cigale

La Cigale, c’est une brasserie (et également un café et un salon de thé) avec un cadre tout simplement incroyable, comme tu le verras sur les photos qui vont suivre. Mais la décoration n’est pas la seule chose fortement sympathique de ce restaurant, ce qu’il se trouve dans ton assiette est également au top ! Pour ma part, en tant que très grande fan de viande rouge, j’ai goûté « l’aller-retour façon Cigale » qui est une pure merveille. Puis, j’ai fini avec la barre croquante « façon Snicker » faite maison qui fut, je te le jure, clairement un des meilleurs desserts de ma vie. D’ailleurs, rien que d’y penser, je me ferais bien un petit aller-retour à Nantes rien que pour en manger une autre. De plus, la Cigale accepte de te sustenter jusqu’à 00h30, ce qui est très pratique pour les personnes aussi mal organisées que moi.

La cigale nantes

IMG_7142-2-879x1024
La cigale nantes

Le Vin Vivant

Le Vin Vivant, c’est à la fois un restaurant, un bar et une épicerie fine ce qui rend le lieu atypique et carrément charmant. Pour les amateurs de vin, c’est le paradis ! Les prix sont très abordables, tout est fait maison et avec de super produits. Je me suis laissée tenter par la tartine camembert miel et noix, un vrai régal, et pour finir un moelleux au chocolat et caramel fleur de sel, comment te dire que ce fut absolument merveilleux.

le vin vivant nantes
le vin vivant nantes

Maintenant que tu as de quoi ne pas mourir de faim, voici quelques clichés qui devraient te donner définitivement envie de te rendre à Nantes :

Kumo l'Araignée Géante, les Machines de l'Île

Kumo la Grande Araignée, les Machines de l’Île

Le Banc Géant, Jardin des Plantes

Le Banc Géant, Jardin des Plantes

Le Nid

Le Nid

L'Elephant Géant, les Machines de l'Île

L’Elephant Géant, les Machines de l’Île

street art

Je te laisse désormais foncer acheter tes billets de train pour aller rendre visite aux gentils nantais, donne-moi ton avis une fois que tu auras pu tester mes bonnes adresses !

LeVoyageÀNantement vôtre, Léa.