Leamstramgram

La playlist pour se chauffer avant de sortir

Publié le

On a tous connu ce petit moment de vide avant d’aller en soirée ou de rejoindre ses potes pour le before, ce petit moment de démotivation parce qu’il ne fait pas beau et qu’on a rien à faire en attendant… Je vais te donner mon petit secret pour qu’il devienne joie et excitation.

C’est bien connu, la musique est la solution à tout, je suis persuadée que ça peut te motiver à faire la vaisselle. Non je déconne, faut quand même pas abuser.

Alors voilà, dans les films quand les filles se préparent à aller en soirée (ce qui prend énormément de temps parce que oui, mettre plus de kilos de maquillage sur ton visage que ceux présents dans ton postérieur : c’est long) elles mettent toujours des super musiques trop tip top funny girly xdxd trop kawaï et ça donne bien, et toi tu rages d’être sous ta couette à regarder cette comédie romantique stupide.

Dans cet article, les musiques girly kawaï et autre David Guetta en tous genre seront bannis… Tu m’en vois désolée (en fait non, pas du tout). Mais je vais quand même tenter d’ambiancer ton pré-before avec du vrai son qui fait plaisir, ne prend pas peur, il y en aura pour tous les goûts.

Je commence avec Someting à la Mode – 5AM (La Tourette remix)  avec son petit violon super entraînant qui fait la dif’, à écouter de préférence avec des enceintes qui ont des vraies bonnes basses pour se rendre compte à quel point ce morceau est merveilleux.

On continue sans surprise avec mes chouchous, le groupe que j’aime d’amour… Die Antwoord, j’aurai tenu 5 articles avant d’en parler  mais la tension était trop forte j’ai besoin de déverser le flot d’amour que j’ai pour eux. Globalement je vous recommande ABSOLUMENT TOUS LEURS SONS LEURS PAROLES LEURS RESPIRATIONS LEURS CLIGNEMENTS D’OEIL mais comme il faut que je calme mon engouement je vais commencer avec Die Antwoord – Girl I Want to 2 Eat U.

On poursuit l’ambiançage avec un mélange d’électro, de trap et de hip hop, un cocktail musical avant d’enchaîner les cocktails alcoolisés, rien que pour ça je trouve l’idée plutôt séduisante. Encore une fois bonnes basses fortement recommandées (mais en même temps, comme toujours) pour profiter à fond de Dum Dee Dum – Keys N Krates.

Ca manque de Drum and Bass par ici, alors on va partir sur Blood Sugar – Pendulum (de préférence la full version qui dure 5min, plus c’est long plus c’est bon) qui te donne envie de danser jusqu’à en perdre connaissance, au moins.

Personnellement, je n’imagine pas une motivation sans un bon petit tapage de pied, alors on part sur de la techno/minimal avec Drop That – Louie Cut qui te fait planer tout en te chauffant, mais tout en douceur. Je te défie d’écouter ce son et de réussir à résister à l’envie de sortir qui va s’emparer de toi.

Pour finir, et pour rendre hommage aux comédies romantiques, j’ai décidé de rajouter un petit son de pétasse qui fait rire. Je n’ai jamais su si je l’adorais ou si je le détestais, mais en tous cas il donne le smile, c’est Mi Mi Mi – Serebro.

Bonne soirée les gars, boire ou conduire il faut choisir et tout le blabla.

Virtuellement vôtre, Léa.