Leamstramgram

Une nuit à l’hôtel « La Parizienne »

Publié le

Il est parfois difficile de choisir un hôtel parmi les milliards de possibilités qui s’offrent à toi lors d’un voyage à Paris, cet article pourra peut-être t’aider à faire ton choix.

Ce qui est bien à Paris, c’est qu’on a toujours beaucoup de choix, et ce qui est compliqué à Paris, c’est qu’on a toujours beaucoup de choix. Je vais donc te raconter mon expérience à l’hôtel La Parizienne le 10 janvier dernier.

Pour contextualiser un peu, je suis rentrée en France pour les vacances de Noël histoire de faire une réserve en raclette et en foie gras avant de retourner dans ma contrée lointaine perdue en Croatie. Malheureusement, début janvier a sonné l’heure des partiels et j’ai dû affronter le périple de 14h qui sépare Royan de Pula, mais cette fois-ci nous l’avons joué plus stratégique. Après être allés jusqu’à Bordeaux en voiture puis à Paris en train, nous avons décidé de dormir à Paris et sommes arrivés à la Parizienne, juste à côté de la gare Montparnasse.

Dès que nous avons ouvert la porte de cet hôtel je suis tombée éperdument amoureuse de la décoration, on s’y sent immédiatement comme chez soi, mais un chez soi très très stylisé tout de même. L’hôtel nous avait attribué la chambre « Capricieuse rose poudrée », car oui même les noms de chambres sont chants-mé à la Parizienne. A savoir, pour que tu te rendes mieux compte par rapport aux autres chambres, que c’est la plus spacieuse de l’hôtel.

Tu comprendras mieux dès que tu verras les photos pourquoi j’emménagerai bien définitivement dans cette chambre : une déco toujours au top, une vue comme je les adore sur un magnifique immeuble haussmannien que j’ai dû prendre en photo environ 400 fois et un lit où on hibernerait bien pendant des mois.

hotel la parizienne

IMG_2340-2
IMG_2336-2

hotel la parizienne

Le lendemain matin avant de partir, nous avons pris notre petit déjeuner dans une salle touuuuute mignonne. Je sais qu’il faut que j’arrête de m’extasier sur la déco mais c’est vraiment pas facile. Un buffet très complet, il y en avait pour tous les goûts, du sucré, du salé, et surtout un marbré qui a lui seul est une raison suffisante de venir à la Parizienne.

IMG_5211

IMG_5221
hotel la parizienne

Si tu as besoin d’informations sur les prix, les autres chambres etc. tu trouveras tout sur leur site en cliquant ici.

Pariziennement vôtre, Léa.