Leamstramgram

Test de Renault Mobility, cabanes dans les bois et bébés grenouilles

Publié le

Au début de l’été nous sommes partis tester l’app de location en ligne Renault Mobility dans un endroit merveilleux où même la 4G ne te manquera pas.

Cette application te permet de louer la voiture de ton choix, même en dernière minute, et de la récupérer très facilement garée en ville ou dans un parking dans de nombreuses villes en France. Tout est sécurisé, tu fais un check de ta voiture toi-même avant de la louer et en la ramenant, tout ça sur ton petit téléphone sans même avoir à parler à un être humain.

Petites citadines, voitures électriques ou encore SUV : tu trouveras forcément ton bonheur. Les tarifs donnés prennent en compte le carburant et l’assurance, ça évite les mauvaises surprises !

 Pour plus d’infos sur l’app, c’est ici que ça se passe.

Merci Loïck Le Meur pour la jolie photo / crédit www.lqqz.fr

Petit conseil pour ne pas perdre de temps lors de ta première utilisation, il faut tout d’abord compléter un dossier avec ton permis de conduire, ta carte d’identité… Ils seront approuvés en quelques jours et tu n’auras pas à le refaire à chaque fois.

C’est donc à bord de ma petite Twingo menthe à l’eau que nous sommes partis direction le domaine des étangs bleus à moins de 2 heures de Paris, un domaine énorme dans lequel sont cachées plusieurs cabanes en bois ultra confortables. Il aura d’ailleurs fallu de longues minutes de motivation pour réussir à me faire sortir de la baignoire en bois géante avec vue sur le lac.

Nous y sommes allés début juin à la période où les grenouilles naissent, la forêt était remplie de ces toutes petites choses bien trop mignonnes. J’aurai beaucoup aimé adopter Boris mais nos objectifs de vie étaient trop différents, nos chemins ont donc dû se séparer et cette photo est tout ce qu’il me reste de notre amitié naissante :

J’espère que cette app aidera les galériens dans mon genre qui partent du principe qu’un bon week-end est un week-end qui s’organise le jeudi soir à 22h. Pouvoir trouver une voiture dispo près de chez soi en last minute sans se ruiner, ça évite d’être frustré ou de devoir manger des pâtes pendant deux semaines pour se payer un billet de train.

Grenouillement vôtre, Léa.