Leamstramgram

Mes 3 applis pour s’organiser et rester zen

Publié le

Si l’organisation est un principe qui t’es à peu près aussi familier que la théorie des cordes et si tu en as marre d’être plus stressé qu’un Ange de la télé-réalité devant la notice d’un jouet de Kinder Surprise, voici quelques applications qui vont te faciliter la vie.

En période de changement, de révisions ou encore tout simplement lorsque ça ne va pas sans raison évidente, il est parfois compliqué d’être organisé et zen. Chose que je trouve déjà pratiquement impossible même lorsque tout va bien.

Je t’ai donc déniché quelques applications sur smartphone qui vont te donner un petit coup de pouce, de main, ou même de pied si ça devient vraiment urgent.

1. Choice map

Prendre des décisions… Quelle horreur. Parfois rien que devoir choisir entre une boîte de nuggets et un wrap chez Mcdo me met face à un dilemme que j’ai du mal à résoudre toute seule.
Cette application va te permettre de résoudre facilement des dilemmes entre deux propositions de jobs, deux personnes (et oui ça arrive), une destination pour les vacances, etc… Grâce à plusieurs critères dont les plus importants seront mis en avant selon les pourcentages que tu leur attribueras. Tu notes ces mêmes critères pour les deux choses à l’origine du dilemme, l’application calcule alors la décision qui te correspondra le mieux.

6848390_ml

2. Stress Check

Avant de t’en débarrasser, il faut tout d’abord que tu identifies ton niveau de stress et d’où il provient. C’est grâce à cette application que tu vas pouvoir le faire ! Rien de magique, simplement un questionnaire qui va évaluer tout ça puis te proposer des techniques pour te séparer de tout ce stress ! Mais pas par SMS quand même, un peu de respect.

stress-pencil-cropped3. Pranayama

Copains stressés, voici l’application qu’il nous faut : Pranayama, qui n’est autre que le petit nom d’une pratique de relaxation et de méditation respiratoire basée sur le même principe que le yoga.
Je ne suis pas du genre à être conquise par ce genre de pratique, mais c’est très impressionnant de voir à quel point contrôler ton rythme respiratoire peu avoir des effets sur tout ton corps.
En plus grâce à l’application, pratiquer le pranayama est très simple : une musique t’indique quel rythme adopter selon le niveau que tu auras choisi.

breathing

 

Voilà voilà, j’espère t’avoir un peu aidé même si la gestion du stress est très complexe puisque (heureusement) nous sommes tous différents. N’hésite pas à me faire part de ton avis si tu testes ces applications, et pour commencer la journée toute en douceur, voilà une petite playlist bien sympa.

Zenement vôtre, Léa.