Leamstramgram

La playlist pour un réveil en douceur

Publié le

Je pense que l’on est tous d’accord pour dire que le réveil est un moment de souffrance intense, encore pire que de prendre un Smecta, parce qu’on est malheureusement obligé d’y passer tous les jours.

Alors comme je suis une fille hyper sympa j’ai décidé d’essayer d’adoucir cette torture matinale, non pas en vous proposant de mettre une photo de moi en fond d’écran (ce qui pourrait pourtant être super efficace), mais en vous faisant mon petit top 3 des musiques de réveil (testées et approuvées) pour commencer la journée encore plus jouasse que Joyeux dans les sept nains. L’idéal étant de mettre un son que vous ne connaissez pas encore sinon vous ne pourrez plus jamais l’écouter sans avoir envie de tuer des chatons.

Je commence par un petit remix qui passe crème de Happy de C2C par Montmartre, qui commence tout doux et qui monte petit à petit. Bonne humeur assurée, et pour les plus motivés à tout moment ça finit en petit chorée, tel Hugh Grant dans Love Actually (parce que oui, j’ai quand même des références cinématographiques hyper évoluées).

Pour la deuxième, on part sur de la douceur avec Breakdown de Jack Johnson qui passe merveilleusement bien en lendemain de soirée et va vous faire oublier  durant 4 minutes qu’il est 7h, que vous vous êtes couchés il y a à peine une heure et que la guerre du Vietnam n’est rien par rapport à la journée de cours que vous allez affronter.

Et enfin, le meilleur pour la fin, parce que rien ne vaut un bon petit reggae pour commence la journée, House of Love de Naâman pour un réveil tout positif, tout planant, avec en option les petits oiseaux qui viennent soulever ta couette pour que tu te sentes un peu comme une princesse (oui, même si tu es un garçon, fais pas genre t’as jamais voulu savoir ce que ça faisait).

Si ce petit article vous a plu n’hésitez à me le dire (je ne mords pas, du moins pas si vous n’êtes pas consentants) et je verrai pour en faire d’autres dans le style de temps en temps pour renouveler votre playlist de réveil.

Virtuellement vôtre, Léa.