Leamstramgram

Petite épopée lyonnaise pour tester la Nouvelle Polo Volkswagen

Publié le

Je t’emmène dans mes valises à Lyon, où j’ai passé un chouette week-end entre restaurants de folie, visite des toits de la ville et bien entendu, balade en montagne pour voir ce que cette fameuse Nouvelle Polo a dans le ventre !

Tu l’as certainement aperçu dans ma story, au mois d’octobre j’ai eu la chance d’être invitée par Volkswagen à passer un petit week-end à Lyon avec d’autres copains blogueurs. Je n’avais encore jamais eu l’occasion de m’y rendre, mais je suis tout suite tombée amoureuse de la ville et des alentours qui sont, il faut le dire, carrément canons.

En arrivant à la gare de Lyon-Saint-Exupéry, les petites polo de toutes les couleurs nous attendaient. Pour commencer, c’est cette jolie rouge qui nous a tout de suite mises d’accord avec Gabrielle du blog All and Co, ma compagne de route pour le séjour.

Nous nous sommes alors parties tranquillement en direction du restaurant La Maison où toute la team devait se retrouver pour déjeuner. Enfin tranquillement c’est vite dit, car sans le vouloir nous avons finalement tracé absolument tout le monde en arrivant en premières au restaurant. Je pense qu’inconsciemment on avait juste très, très faim. Il faut dire également que la prise en main de la voiture se fait vraiment très facilement. Personnellement j’ai toujours un temps d’adaptation quand je conduis une voiture que je n’ai jamais essayée auparavant, mais avec la Nouvelle Polo au bout d’une dizaine de minutes j’avais déjà l’impression de conduire ma propre voiture, je n’y pensais même plus.

Le déjeuner était délicieux, mention spéciale pour la religieuse au caramel beurre salé, et la décoration de l’endroit est elle aussi très sympa.

Après déjeuner, nous sommes remontées dans notre bolide pour aller nous balader dans les Monts du Lyonnais, histoire de voir s’il se débrouillait tout aussi bien en dehors de la ville. Routes escarpées, des tonnes de virages et de petits chemins : il n’y a rien à redire, la Polo a assuré. Il m’arrive de ne pas être au max du bien-être quand je prends des routes de montagne avec des virages dans tous les sens, mais là je dois dire que je ne me suis pas du tout sentie brassée. Celle que nous conduisions avait également l’option caméra de recul et comment te dire que dorénavant je refuse catégoriquement de vivre sans, c’est bien trop pratique.

En plus de ça, petit détail non négligeable, nous avons eu la chance d’apercevoir un double arc-en-ciel entre deux montagnes. Nous avons donc immédiatement tapé un énorme drift (non, je n’exagère pas du tout non) pour pouvoir profiter du spectacle et bien entendu en inonder nos Instagram.

En revenant de notre balade montagnarde, toute la team s’est retrouvée dans le centre de Lyon pour partir à la découverte des toits de la ville en montant sur celui de la Basilique Notre-Dame de Fourvière où la vue au coucher de soleil était juste imprenable, les deux-cents photos sur mon téléphone peuvent en témoigner. J’ai d’ailleurs failli finir enfermée sur le toit puisque j’étais au max de la concentration en train d’essayer de prendre la deux-cent-unième photo quand j’ai entendu la porte se refermer.

Nous avons terminé la journée par une conférence de presse avant de dîner au restaurant gastronomique étoilé Têtedoie où, comme tu t’en doutes, nous nous sommes régalés. Le chef nous a réservé un merveilleux accueil dans un salon privé avec une vue magnifique sur Lyon et il a surtout réussi à me faire aimer des choses que je ne mangerai sous aucun prétexte d’habitude comme des escargots ou même des choux de Bruxelles. Oui, je suis un vrai gosse.

Après une soirée mouvementée et un karaoké improvisé dans l’une des suites, je suis finalement rentrée dans ma chambre au Villa MAÏA, que j’ai eu bien du mal à quitter le lendemain. Si j’avais pu emmener la salle de bain TOUTE EN MARBRE dans mon sac, la séparation aurait sûrement été plus facile.

Pour repartir à la gare le lendemain, nous avons abandonné notre Polo rouge pour sa grande soeur, la First Edition, qui a des options supplémentaires comme par exemple son système audio Beats dont nous avons pu profiter comme il se doit grâce à notre amour commun pour Die Antwoord. Toujours aussi agréable à conduire, elle a même réussi à réconcilier Gabrielle avec les boîtes automatiques.

Pour résumer ces essais voitures et même notre séjour au global : tout s’est merveilleusement bien passé. Si je devais seulement relever un petit défaut pour être totalement impartiale, je dirai que personnellement je trouve la Nouvelle Polo un peu trop basse pour moi qui ne suis déjà pas bien grande. Mais j’imagine qu’il s’agit surtout d’une d’habitude à prendre.

ÉnormeDriftement vôtre, Léa