Leamstramgram

Récit de mon séjour aux Gets, la station de ski de mon enfance

Publié le

Attention, cet article risque de te donner une envie irrésistible de foncer à la montagne te goinfrer de raclettes et d’éliminer tout ça sur les pistes.

Au début des vacances de Noël, j’ai eu la chance de pouvoir échapper à la grisaille parisienne et d’aller m’évader quelques jours à la montagne avec mon copain dans la jolie station des Gets. Je connais ce petit village au milieu des montagnes depuis que je suis toute petite, j’y ai appris à skier et j’y suis allée en vacances chaque année avec ma famille pendant une dizaine d’années, donc autant te dire que c’est le terter.


N’y étant pas retournée depuis 7 ans, du coup je m’attendais à pas mal de changements et j’avais un peu peur que cela ne ressemble plus du tout à mes souvenirs de petite fille. Eh bien je m’attendais mal. Certes, il y a eu quelques mises à jour, mais tout en gardant le côté très traditionnel, avec tous ces jolis chalets que j’aime tant.

Durant ce séjour, nous avons dormi au tout mignonnet hôtel Le Regina, en plein centre du village où nous avons été très bien accueillis. Comme tu peux le constater sur cette photo, rien que la réception est le genre d’endroit dont tu ne veux plus jamais partir quand le winter est bien plus que coming.

Même si la neige s’est faite un petit peu désirer, nous avons pu profiter du gigantesque domaine des Portes du Soleil, qui n’a jamais aussi bien porté son nom avec ce temps magnifique, en montant sur Avoriaz. D’ailleurs, depuis notre départ, de plus en plus de pistes sont ouvertes aux Gets.

Je pensais que la reprise du ski après ces nombreuses années serait de type plutôt casse-gueule pour ma personne, mais je ne suis tombée qu’une fois. À l’arrêt. Oui, à l’arrêt.
D’ailleurs, si je peux te recommander un endroit où tu seras fort bien accueilli pour louer ton matériel de ski et qui est en plein centre de la station, c’est à l’Harfang des Neiges !

Après avoir fait plus de sport en deux jours que lors de ces six derniers mois, nous avons pu profiter du spa Séréni-cîmes de l’hôtel La Marmotte : le paroxysme du kiffe. Le moment le plus compliqué à gérer fut quand j’ai réalisé que non, je ne pouvais pas emménager dans leur jacuzzi.

Même si le ski, le spa, dormir tout ça c’est fort sympathique, il y a quelque chose de tout aussi cool à la montagne : MANGER. Nous avons testé les trois restaurants suivants pendant notre crapahutage de haute altitude, et comme ils sont tous extrêmement cool, je ne pouvais faire l’impasse sur aucun.

La Pela

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser que nous avons été accueillis comme des rois à la Pela, et que ces personnes sont vraiment des amours même si elles nous ont forcés à manger jusqu’à ce que je sois dans l’incapacité la plus totale de me mouvoir.
Mais ça valait le coup, puisque j’ai mangé une fondue savoyarde qui rentre directement dans le top 3 des meilleurs fondues de toute ma vie, et pourtant je suis exigeante. Nous avons également goûté une pela, parce que oui c’était quand même un peu l’endroit idéal pour ça, qui se trouve dans le petit poêlon sur la photo juste en dessous. Du reblochon, des pommes de terres rissolées, de la crème et autres réjouissances dont ne peut résulter, tu t’en doutes, qu’un plat qui déchire sa race.

Pour clore ce festin, nous nous sommes laissés tentés par la glace au Génépi, originale et rafraîchissante, sans elle je ne suis pas sûre que j’aurai réussi à me traîner jusqu’à mon lit.

La Biskatcha

Le deuxième soir, nous sommes allés nous régaler au tout nouveau restaurant de l’hôtel La Marmotte où je suis tombée amoureuse de la décoration.

Pour changer un petit peu de tout ce fromage (qui avait d’ailleurs remplacé le sang qui coulait dans mes veines), nous avons tous les deux goûté le filet de boeuf grillé au feu de bois qui s’est avéré être une véritable tuerie. Puis nous avons dévoré l’assortiment de desserts, avec un gros coup de coeur pour le gâteau au chocolat qui avait le goût de l’amour.

Les Copeaux

Parce que des vacances au ski sans raclette, ce ne sont pas des vacances au ski.
J’ai pu satisfaire ma carence en fromage (ben oui, ça faisait quand même plus de 24 heures que je n’en avais pas mangé) avec cette raclette ma foi fort design, mais surtout super pratique car pas besoin de se battre pour être le prochain à racler le fromage ! Petit détail non négligeable, en plus de sa practicité sans pareil, elle était super bonne.

En ce qui concerne les desserts, j’aurai bien aimé te donner mon avis, mais je n’aurai même pas pu avaler un grain de riz après avoir mis un point d’honneur à finir cette raclette jusqu’à la dernière miette.

En résumé, que du positif sur ces vacances enneigées en amoureux, j’espère avoir de nouveau l’occasion de retourner glisser aux Gets !

Raclettement vôtre, Léa.