Leamstramgram

Passe ton code de la route pour seulement 30 euros !

Publié le

Tu en as marre de ne pouvoir te déplacer qu’à pied, en bus ou à dos de Baudet du Poitou, mais tu n’as pas envie de dépenser une fortune pour passer ton code ? La solution, c’est par ici.

Quel bonheur de passer son code et son permis ! On a hâte de pouvoir conduire depuis que l’on est tout petits mais le moment venu on se rend compte qu’en obtenir le droit ne va pas être un des moments les plus jouasses qui soient.

eye roll

Mais ce qu’il y a d’encore moins sympa que de passer des milliers d’heures assis sur une chaise à appuyer sur les boutons de ton vieux boîtier, c’est de devoir faire un crédit sur 85 ans pour te les payer, ces séances de réjouissance.

Sache, jeune randonneur, que j’ai la solution à tous tes problèmes. Pour être un peu plus précise, c’est plutôt La Poste qui va pouvoir voler à ton secours. Non, je ne vais pas te proposer de faire du covoiturage avec ton facteur, mais plutôt d’aller passer ton code directement dans les locaux de La Poste. Même si je suis sûre que tu es déjà surexcité rien qu’à l’idée de pouvoir aller à ton examen et acheter des timbres en même temps, la vraie bonne nouvelle c’est que ton code va seulement te coûter 30 euros !

make it rain
Tous les jours de nouveaux bureaux de poste deviennent à leur tour des centres d’examens, tu pourras donc passer le code tout prêt de chez toi et pour cela, tu n’auras pas à subir l’attente interminable à laquelle beaucoup d’entre nous ont eu droit.
Petit bonus non négligeable, l’examen se passe sur une tablette (sorry not sorry les boîtiers) et avec des écouteurs : confort de type maximal rien que pour toi, futur(e) pilote.

cat driving

Parce que ce sont des mecs sympas jusqu’au bout, La Poste a même mis en place la campagne « 30 bons plans pour 30 euros » qui va t’aider à économiser la somme nécessaire pour faire ton premier pas vers la liberté (oui, rien que ça).

Mon petit préféré, c’est celui-ci :

Et maintenant, surprise, j’ai ENCORE une bonne nouvelle pour toi. Pour l’occasion, La Poste a créé un kit avec l’indispensable pour passer son Code de la Route et j’en ai trois à vous faire gagner ! Livret pour réviser, carte cadeau de 30 euros pour t’aider à faire tes économies si personne ne veut acheter tes répondeurs, « A » magnétique pour ton futur bolide, porte téléphone pour ta voiture et tote bag qui déchire, tu vas être au taquet.

Pour participer, il te suffit de retweeter le tweet ci-dessous, de follow le compte @lisalaposte et mon compte @lea_mstramgram . Eh oui juste ça !

Ah, et si depuis la première ligne de cet article tu te demandes ce qu’est un « Baudet du Poitou », sache que c’est cet âne de type poilu et extrêmement mignon dont la coupe s’apparente un peu à celle de certains footballeurs  :

baudet du poitou

Schumacherement vôtre, Léa.