Leamstramgram

Un bracelet qui change de motif grâce à ton smartphone

Publié le

Ce bracelet ne va pas te permettre de faire du chocolat chaud, il ne trouvera pas ton âme soeur ni de solution à la famine dans le monde, ne te fera pas maigrir, n’est pas aussi mignon qu’un bébé phoque et n’a pas les fesses de Nicki Minaj, mais il est quand même très très cool.

Aujourd’hui, je vais te parler d’un petit bijou de technologie (tu noteras ce petit jeu de mots EXTRÊMEMENT recherché), son petit nom c’est Tago Arc, un bracelet connecté qui nous vient de Hongrie.
En terme de fonctionnalité je préfère te prévenir tout de suite : il ne sert à rien, mais nous les filles (ou les garçons qui aiment bien les bracelets, qui suis-je pour vous juger ?) on adooooooooooore les trucs qui ne servent à rien. Alors mesdemoiselles, n’allez pas plus loin, j’ai ce qu’il vous faut.

« Mais s’il ne peut pas faire de chocolat chaud, qu’est-ce qu’il sait faire ? » – me diras-tu. Eh bien grâce à ton smartphone, tu pourras changer les motifs de ce bracelet à l’infini via une application, et même créer tes propres motifs avec une photo ou juste avec tes petits doigts pour exprimer l’artisan joaillier qui sommeille en toi.

bracelet-tago-arc-smart-beautiful-raqwe.com-02

En plus ce qui est merveilleux pour un objet connecté, c’est que tu n’as pas besoin de le recharger (ALLELUIA!!), il se prend un petit coup de boost à chaque fois que tu changes le motif et ça lui suffit, un peu comme les filles qui sont rassasiées avec une salade (vraiment, je vous respecte).
Niveau couleur, tu auras le choix entre doré, argent et noir, rien de très original certes mais que les fans de Desigual ne pleurent pas encore, il y aura également des « coques » avec d’autres coloris que tu pourras rajouter dessus.

2805-122c78a2c59be556fd77311ce8b64952

Pour finir, les sujets qui fâchent… Première mauvaise nouvelle : l’application n’est pour l’instant disponible que sur Android (oui je sais c’est terrible, affreux, horrible, comment peuvent-ils nous faire ça, les pommes vaincront, tout ça) mais espérons que nos copains Hongrois se rendront compte que ce n’est pas vraiment l’idée de l’année.
Et ensuite, je t’ai gardé la nouvelle la plus triste pour la fin : il te faudra vendre toute ta collection de chaussures, ton chat, ton appart et ta mère ou faire un appel au don pour te l’offrir car cette petite merveille ne coûte pas moins de… 299 €. Mais quand on y pense, c’est une infinité de bracelets en un seul donc ça peut valoir le coup et après tout comme il ne sera disponible que fin 2015 ça te laisse le temps de poster une annonce sur Le bon coin pour vendre ton chat.

Tout ça pour vous dire que je suis officiellement fan des Hongrois qui vont nous éviter bien des dilemmes accessoiriques (non ne cherche pas, ce mot n’existe pas).

Virtuellement vôtre, Léa.