Leamstramgram

Escapade en Camargue à bord de la nouvelle Coccinelle Volkswagen

Publié le

La semaine dernière, j’ai eu la chance de partir crapahuter en Camargue le temps d’une journée afin de tester la nouvelle Coccinelle Volkswagen Coupé ainsi que ses versions Cabriolet et Dune.

Cette journée aussi merveilleuse soit-elle, a tout de même commencé à 6h du matin, ce qui est relativement terrible pour un samedi matin quand on est une marmotte comme moi. Lorsque le réveil a sonné, j’ai tout de suite regretté de ne pas avoir planté ma tente dans ce petit aéroport portant le doux nom de Paris Orly.

N’ayant pas la moindre force pour me mouvoir, j’ai donc sauté dans un Uber pour retrouver les gentilles personnes de chez Volkswagen et les copains blogueurs avec qui j’avais rendez-vous à l’aéroport à 7h30. Nous nous sommes finalement envolés direction Marseille, une ville dans laquelle je n’avais encore jamais mis les pieds.
En arrivant à l’aéroport, il ne nous restait plus qu’à faire notre choix entre touuuutes ces jolies Coccinelle qui nous attendaient là, patiemment. Oui, patiemment.

coccinelle 2016 volkswagen

Avec Stéphane de chez THM Magazine, nous avons sauté dans la version Coupé finition Design direction le Mas de la Fouque à Saintes-Maries de la Mer. Je me suis donc retrouvée à conduire une voiture avec une boîte automatique pour la première fois de ma vie, et même si j’ai eu peur de décimer toute forme de vie en Camargue, finalement tout s’est bien passé grâce à la conduite facile et très agréable de la Coccinelle 2016 (et mes talents de pilote). Même Stéphane a survécu.

test coccinelle 2016

Nous sommes alors arrivés au Mas de la Fouque, un hôtel restaurant magnifique et dépaysant au milieu des marais, pour un cocktail  et un repas au top. J’ai d’ailleurs pu y goûter du taureau pour la première fois de ma vie, une viande forte mais très parfumée.

fs-2
img_0448-2

J’ai me suis aussi fait un copain de qualité prénommé Marius, il est même monté sur mon bras mais l’émotion du moment et l’osmose entre nous fut bien trop forte pour taper un selfie. En revanche, j’ai fait ces magnifiques clichés où l’on peut notamment voir mon nouvel ami psittacidé (oui, on dit comme ça) dévorer mon téléphone cellulaire.

le mas de la fouque
le mas de la fouque
le mas de la fouque

Après cette interlude plumesque, Arnaud et moi (oui, j’ai changé de binôme, il faut varier les plaisirs) avons sauté dans un autre modèle, un peu plus agressif, de la nouvelle Coccinelle : la Dune. Et version cabriolet, s’il vous plaît. Je te prierai d’ailleurs de ne pas prêter attention à mon faciès sur la photo qui va suivre, il faut bien garder à l’esprit que je m’étais levée fort tôt.

coccinelle volkswagen 2016

Première étape de notre après-midi : une balade à bord de très très gros poneys entre les marais. Je n’étais pas montée à cheval depuis près de 10ans, et ça m’avait énoooooormément manqué ! Mon fidèle destrier portait le petit nom de Biberon et nous formions un duo de type extrêmement viril comme tu peux te l’imaginer. Cette balade ensoleillée dans les marais fut vraiment un moment magique !
Sur la première photo, je fais cette tête là car je ne sais pas encore à quel point la grande sportive que je suis va douiller à cause de ses futures courbatures. En restant assise, tout à fait.

balade à cheval camargue
img_0520-2

Après avoir fait du sport pour trois mois, nous sommes repartis en direction de la plage où nous avons pu faire des photos de type qualitatif. Tu peux d’ailleurs constater que ma personne est en pleine réjouissance sur ce cliché :

coccinelle dune volkswagen

Après ce shooting improvisé, nous avons malheureusement dû repartir vers l’aéroport pour rentrer dans notre chère capitale.

En conclusion, ma petite chouchoute de la journée est définitivement la Coccinelle Dune version Cabriolet. Originale, confortable, équipement très complet, conduite agréable, capote ultra rapide, punchy autant de qualités qui font de la nouvelle Coccinelle 2016 un petit bijou.

Et puis hop, une dernière photo pour la route, parce que celle-ci j’en étais vraiment fière :

coccinelle dune volkswagen

Pilotement vôtre, Léa.