Leamstramgram

Chiba, un des meilleurs japonais bordelais

Publié le

Pour ceux qui me connaissent déjà un peu, j’ai clairement un problème d’addiction aux sushis, makis et autres réjouissances japonaises… Même une perfusion de wasabi ne suffirait pas à calmer ma dépendance.

Mais le problème avec les restaurants japonais (en particulier lorsqu’on est adepte de poisson cru comme moi), c’est que c’est comme les mecs : quand on ne connaît pas c’est toujours compliqué de faire confiance. Alors après avoir rassemblé tout mon courage et un stock de spasfon je me suis lancée à la découverte des japonais de Bordeaux,  une aventure au final pas si horrible que ça puisque première bonne nouvelle (du moins pour moi) : j’y ai survécu.logo

J’ai donc découvert plusieurs petites perles dont je vous parlerai peu à peu, une de mes favorites étant le Chiba, restaurant japonais et coréen (n’étant pas adepte de nourriture coréenne, je ne parlerai dans cet article que de leur cuisine japonaise) situé Cours de la Somme, juste à côté de la place de la Victoire.

Alors premier bon point : Alléluia, ILS LIVRENT! Parce que oui, pour moi une soirée sushi ça se fait dans mon lit devant une bonne série, et le seul effort que j’accepte de faire est de marcher jusqu’à la porte pour ouvrir au livreur (j’ai oublié de préciser, je ne suis pas du tout chiante comme fille). Mais si vous êtes plus motivés que moi, vous pouvez également y manger sur place ou prendre à emporter.Capture d’écran 2015-03-30 à 18.44.37
Ensuite, des prix très abordables (entre 8 et 20€ environ) et des menus variés pour tous les goûts : les petites faims, les affamés, du 100% cru, du 100% brochette ou un mix des deux.

Personnellement, j’ai un très gros faible pour leurs makis saumon et leurs california makis saumon avocat (et puis pour les gros comme moi, ils les font par 8pièces au lieu de 6 dans la plupart des jap, et ça c’est vraiment trop cool).

A très bientôt pour la suite de mes aventures de poisson cru.

Virtuellement vôtre, Léa.