Leamstramgram

Cocktails originaux pour fêtards assoiffés

Publié le

Tu vas bientôt faire une overdose de vodka orange ? Tu en as marre de toujours ramener la même bouteille de vin blanc en soirée ? Aucun problème, je vais te donner quelques idées pour boire, certes, mais avec style.

Je sais qu’en général en soirée on n’est pas super équipé niveau ingrédients et si déjà on a une bonne proportion niveau diluants/alcools c’est un exploit. C’est pourquoi je vais te donner trois idées de cocktails alcoolisés originaux mais très simples à réaliser, une autre un peu plus weird pour les plus motivés et je finirai par un cocktail sans alcool pour nos copains Sam : je compatis les gars.

1. Le Coco Loco pour oublier que ta soirée se passe à Poitiers

Pour ce cocktail des îles le seul ingrédient qui change de ce que tu as l’habitude d’acheter pour tes soirées est le lait de coco, pour le reste tu en trouveras forcément dans tes placards :

2 cl de rhum blanc
4 cl de lait de coco
2 cuillères à café de sucre
6 cl de lait

Les doses sont prévues pour une personne mais tant qu’à faire autant en préparer directement un pichet donc à multiplier par le nombre d’adepte au Coco Loco. Je te conseille de faire les calculs avant ton premier verre, sinon je suis pas sûre du résultat.
Pour la préparation rien de plus simple : ajoute tous les ingrédients dans le mixeur avec des glaçons, mixe le tout et hop : c’est prêt.

coco loco

2. Le Cabrioletti pour réveiller le breton qui est en toi

Ce cocktail est là pour te prouver que le cidre ne se boit pas que quand on mange des crêpes, pour cela tu vas avoir besoin de ça :

1 cl de vodka
3 morceaux de citron vert
2 cuillères à café de sucre
environ 15 cl de cidre selon la taille du verre

Mélange le sucre et le citron en l’écrasant légèrement pour dissoudre le sucre, ajoute la vodka et des glaçons puis complète avec le cidre parce qu’il ne faut pas laisser de vide dans un verre, c’est un blasphème.

cocktail cidre

3. Le 7 & 7, une autre façon de boire du whisky

ON N’EN PEUT PLUS DE VOS WHISKY COCA. C’est pourquoi voilà un mix très simple qui peut paraître assez spécial mais qui reste très cool pour varier un peu les plaisirs, il te faudra :

6 cl de whisky
limonade/sprite/7up

Pour le préparer tu as l’habitude : un tiers de whisky et deux tiers de diluant, environ.
Voilà, c’était le cocktail le plus simple du monde.

cocktail whisky

4. Le Bloody Brain : le shooter le plus gore du monde

Je vais maintenant te parler du shooter/cocktail parfait pour Halloween, ou juste pour ceux qui aiment bien boire des trucs un peu spé.
Les ingrédients nécessaires pour un shot :

3 cl de schnapps à la pêche
1 cl de baileys
un trait de grenadine

Cette fois-ci il va falloir être plus précis pour la préparation, donc comment te dire que je ne garantie pas un super rendu si tu le fais à 7h du mat en rentrant de boîte pour un petit after dans les règles.
D’abord verse le schnapps, ensuite ajoute tout doucement la grenadine pour qu’elle tombe lentement en colorant le schnapps de ce qui va ressembler à des traits de sang. Puis, toujours aussi doucement, ajoute le baileys qui, si tout se passe bien, restera au dessus en suspension.
Félicitation, ton shooter ressemble à un cerveau dégoulinant de sang… Miam.

shooter bloody brain

5. Le Florida : conduire ne veut pas non plus dire boire de la Badoit toute la soirée

Je sais faire Sam la plupart du temps c’est chiant, surtout quand tout tes potes boivent pleins de trucs bien sympas et que toi tu es là, ton verre de Coca à la main.
Voilà de quoi faire un cocktail sans alcool qui devrait enjailler tes soirées de super conducteur responsable :

3 cl de grenadine
le jus d’un citron
jus d’orange

Fais le mélange dans un verre en ajoutant le citron, la grenadine et des glaçons puis complète avec le jus d’orange.

cocktail florida

Tu penseras à moi en dégustant ton cocktail, n’hésite pas à m’envoyer ton avis ou une photo du résultat ! Bois avec modération, boire, conduire ou appeler son ex : il faut choisir.
Et comme il ne faut pas boire le ventre vide, voilà des recettes spécial été pour accompagner tout ça.

Cocktailement vôtre, Léa.