Leamstramgram

Recettes faciles et rapides spécial apéritif

Publié le

Tu commences à développer une allergie par overdose (Si, c’est possible) à force de te gaver de vodka orange et de chips barbecue à toutes tes soirées ? Alors cet article est fait pour toi.

L’été arrive et toutes les soirées qui vont avec aussi et tu vas avoir bien plus de temps pour accueillir tes invités comme il se doit. Je vais donc te proposer dans cet article d’innover un peu des soirées pizza-bière avant d’aller en boîte en te donnant  quelques recettes food et des idées cocktails qui vont pousser tous tes amis à tomber amoureux de toi.

Si tes amis sont au régime, tu peux toujours tenter les phrases de dragues que tu retrouveras dans mon autre article, mais effet garanti seulement sur les filles. Cela dit c’est bien connu il n’y a que les filles, ces pétasses superficielles, pour faire des régimes inutiles à 15 ans. Je plaisante je vous aime.

Passons aux choses sérieuses : mangeeeeeeeeeeeeeer.

Les nuggets de vache qui rit

En sachant que je compte pour 4 personnes, voici la liste des ingrédients que tu adapteras selon si tu as beaucoup d’amis ou si personne ne t’aime :

8 fromages vache qui rit ou de kiri
chapelure (que tu trouves toute
faite en magasin no stress)
farine
1 gros oeuf ou 2 petits
paprika en poudre
huile
sel, poivre

  1. Avant de commencer ta préparation, met tes fromages 30min au congélateur pour éviter de t’en mettre partout et que ça finisse en remake de Saw.
  2. Tu casses ton ou tes oeufs dans un bol, et tu le bats. Parce que oui la cuisine c’est violent.
  3. Tu sales, tu poivres, tu ajoutes une pincée (ou plus si tes amis sont mexicains) de paprika en poudre, et tu mélanges.
  4. On arrive au moment qui demande une extrême dextérité : tu prends tes petits fromages, tu les enrobes de farine, puis tu les trempes dans ta préparation avec l’oeuf, le paprika, tout ça tout ça et pour finir tu les recouvres entièrement de chapelure.
  5. Tu fais chauffer un fond d’huile dans une poêle et tu fais frire tes petits fromages dedans jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
  6. Quand tu les sors de la poêle, égoutte tes nuggets sur du sopalin pour aspirer le surplus d’huile.

Tadaaaaaam : c’est prêt. Pour moins de culpabilité et parce que c’est bon, tu peux les servir avec de la salade, de préférence de la mâche.

bceae474e7aedf45526843758209c2ce

Mini hot-dog

Les hot-dogs, c’est cool. Les mini hot-dogs, c’est trop cool et mignon et en plus tu t’en mets pas partout en les mangeant.

Ce dont tu vas avoir besoin (pour 6 personnes, sinon à adapter) :

 1 pâte feuilletée (toute prête, ou faite maison
pour les plus chauds mais ce sera sans moi)
400g de saucisses cocktail ou de knacki découpées
1 jaune d’oeuf

La liste d’ingrédients la plus courte du monde.

  1. Préchauffe ton four thermostat 6, c’est-à-dire 180 degrés.
  2. Petit atelier découpage : déroule ta pâte et coupe des bandes d’environ 10cm de long et de la taille de la saucisse pour la largeur. Autant de bande que tu as de saucisses.
  3. Sur chaque bande, dépose une saucisse à une extrémité et enroule ta saucisse dans la bande en fixant bien le bout pour que ça ne se réouvre pas.
  4. Casse ton oeuf et sépare le jaune, si tu ne sais pas faire clique ici pour un tuto YouTube (je suis hyper gentille quand même je trouve).
  5. Badigeonne, ce verbe est très laid, à l’aide d’un pinceau, de la queue de ton chat ou de tes cheveux chaque mini hot-dog avec ton jaune d’oeuf.
  6. Dépose tes mini hot-dogs sans qu’ils ne se touchent sur du papier sulfurisé dans le four chaud, laisse-les cuire 15min jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

A taaaaaaaaaable. A servir avec de la moutarde, du ketchup, ou tout ce que tu peux habituellement mettre dans un hot-dog.

hot-dog-bites-017

Sucettes au parmesan

Ok, dis comme ça j’avoue que ça a l’air très bizarre, mais cette recette est clairement la plus simple de l’article et le résultat est ultra stylé, alors aie confiance.

Du parmesan râpé
12 piques à brochette (ou autant
que tu veux faire de sucettes)
Des graines de pavot (facultatif)

La deuxième liste d’ingrédients la plus courte du monde.

  1. Pour éviter de mettre le feu à ton appart, met à tremper les piques à brochettes dans l’eau 15min avant de les mettre au four.
  2. Préchauffe ton four à 180 degrés, donc thermostat 6, en mode grill.
  3. Dispose tes piques assez écartées sur le papier cuisson sur la plaque.
  4. Saupoudre l’équivalent d’une cuillère à soupe de parmesan râpé sur le haut de chaque pique.
  5. Si tu en as, ajoute au parmesan une pincée de graines de pavot.
  6. Met les au four pendant 10-15min, jusqu’à ce que le parmesan soit bien fondu mais avant qu’il ne brunisse sur les côtés.
  7. Enlève-les du four et laisse refroidir pendant une dizaine de minutes.
  8. Décolle avec la délicatesse de Blanche-Neige chaque sucette du papier cuisson sans les casser.

Tu peux désormais te la péter.

DSC_4035

 

Bientôt, un article avec des idées cocktails  pour se saouler de façon stylée.

Quand tu sers ton apéritif, n’oublie pas ma playlist pour se chauffer avant d’aller en soirée.

Apéritivement vôtre, Léa.